Les bacheliers (diplômés ou recalés) s'expriment sur Twitter
Après l'attente des résultats du bac, les lycéens réagissent sur les réseaux sociaux. Entre ceux qui ont obtenu leur diplôme, ceux qui passent le rattrapage et ceux qui l'ont espéré et raté... leurs tweets ne manquent pas d'humour.

[Mise à jour du 7 juillet 2020 à 12h19]. Les résultats du bac sont tombés ce mardi 7 juillet 2020. Alors que les épreuves se sont déroulées sous forme de contrôle continu après deux mois de confinement, voici venue l'attente des résultats. Les plus impatients angoissent, d'autres se réjouissent, mais tous n'ont pas eu cette chance d'obtenir leur diplôme. Sur Twitter, les ados partagent leurs sentiments, leurs craintes et leurs émotions... Florilège des réactions les plus drôles :
L'attente des résultats du bac
Cette année, l'harmonisation des notes et l'indulgence du jury ont laissé beaucoup d'espoir aux candidats, impatients de découvrir les résultats, et pour la plupart, certains d'obtenir leur diplôme.
Moi entrain dattendre le bac #Bac2020 pic.twitter.com/LgyZsgTIEe
— Thomas (@c2p_thomas) July 7, 2020
moi demain prétendant être surpris des résultats du #Bac2020 pic.twitter.com/fWCp0U0YpH
— Mathias (@mathiasmngn) July 6, 2020
Les candidats diplômés ou avec mention
Les nouveaux bacheliers ne cachent pas leur joie, et ils ont bien raison. D'autant plus lorsqu'ils décrochent leur bac avec mention. Conscients de la chance qu'ils ont, ils n'oublient pas néanmoins l'année particulière qu'ils ont dû suivre, entre les grèves, ou encore la fermeture des écoles suite à la crise sanitaire.
Bon bac S en poche #Bac2020
— Fatou (@faatouuuk) July 7, 2020
Bravo tous le monde cétait le bac le plus facile du siècle
Bac avec mention bien #Bac2020
— theroushhh_l (@theroushhh) July 7, 2020
Bon bac S en poche #Bac2020
— Fatou (@faatouuuk) July 7, 2020
Bravo tous le monde cétait le bac le plus facile du siècle
Les lycéens qui se préparent aux rattrapages, les candidats recalés
S'ils n'obtiennent pas la moyenne, les élèves ne perdent pas leur humour pour autant. Les rattrapages organisés du 8 au 10 juillet leur offrent une seconde chance et une session de remplacement est également organisée en septembre.
Mes potes VS Moi au rattrapage #Bac2020 pic.twitter.com/alGeqUW9hW
— Nolann La Banane (@NolannDiogo) July 6, 2020
Bon ba la honte de la famille #Bac2020
— (@osddkk) July 7, 2020
Enfin, certains élèves anticipent l'avenir, craignant que les futurs employeurs n'aient pas une bonne image des diplômes obtenus en 2020. Mais les jeunes sont soudés quand il s'agit de rappeler que le diplôme du bac 2020 n'a pas moins de valeur que ceux des précédentes années. Désormais, une nouvelle étape reste à accomplir pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études : l'inscription dans les établissements supérieurs et les réponses aux propositions sur Parcoursup, avant de pouvoir enfin profiter des vacances d'été.