Multiaccueil à Ploeren (56880)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Le multi accueil situé dans le cœur du bourg a été créé en 2004. Géré par le CCAS de Ploeren, il a une capacité d'accueil de 30 équivalents temps plein et accueille des enfants de 2 mois et demi à 4 ans, en accueil régulier de quelques heures par semaine à 5 jours, en accueil occasionnel ou en urgence. (Le multi accueil privilégie l'accueil jusqu'à 3 ans et examine au cas par cas les demandes d'accueil jusqu'à 4 ans). Il est ouvert aux enfants de Ploeren et aux enfants des personnes travaillant à Ploeren. Les repas sont préparés sur place et un médecin, garant de la santé et de l'hygiène est attaché à la structure.Présentation de son projet :Les missions élargies du multi accueil permettent aux parents de concilier vie professionnelle et familiale en adaptant les formules d'accueil aux temps de travail des parents, en concourant à l'intégration sociale des enfants notamment des enfants atteints de handicaps, en accueillant sur de petits temps les enfants dont les parents ne travaillent pas.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants, d'une infirmière à temps non complet,  deux éducatrices de jeunes enfants à temps non complet, de deux auxiliaires de puériculture à temps complet, de deux auxiliaires de puériculture à temps non complet, d'un agent d'animation à temps complet, et de 3 agents d'animation à temps non complet , d'une cuisinière, d'un agent d'entretien et d'un médecin attaché à la structure.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
CCAS Le Kreisker de Ploeren

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

Place Jules Gillet
56880 Ploeren
Téléphone : 02 97 40 04 46
Marker
Leaflet Map data © OpenStreetMap contributors

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Après accord selon la liste d'attente, rdv avec la Direction du Multiaccueil pour établir un dossier d'inscription, un planning d'accueil en fonction des besoins et une période de familiarisation.

Les enfants sont acceptés dans l'ordre des pré inscriptions avec priorité : 1. Aux enfants des personnes résidant à Ploeren. 2. Aux enfants des personnes travaillant à Ploeren. 3. Aux frères et sœurs d'un enfant déjà présent au multi accueil. 4. Selon la date de pré-inscription la plus ancienne. 5. Selon les places disponibles (temps plein ou temps partiel). 6. Selon l'âge de l'enfant au moment de la demande et du nombre d'enfants du même âge déjà accueillis dans la structure.