Multi-Accueil Mille Pattes à Saint-André-des-Eaux (44117)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Notre principale mission est d'accueillir le jeune enfant en favorisant son bien-être et son épanouissement au sein de la structure, en lien avec sa famille. Le projet éducatif est basé sur les valeurs de confiance et de respect :nous souhaitons offrir un cadre d’accueil rassurant qui offre à chacun (parent, enfant, professionnel) une place. Un cadre qui favorise l’expression et l’épanouissement de soi (créativité), la sécurité physique, morale et affective ainsi que le respect de l’autre (socialisation).La confiance est la base de la relation que nous souhaitons tisser avec l’enfant et sa famille. Nous sommes dans une démarche de rencontre et de construction d’une relation que nous souhaitons fiable et sécure entre nous et envers l’enfant et sa famille.
Notre projet pédagogique repose sur la libre circulation ludique, l'autonomie adaptée à l'enfant et la motricité libre.
Nous organisons notre aménagement de l'espace et notre accompagnement  quotidien en positionnant l'enfant comme acteur dans son évolution et  comme unique au sein du groupe.
Le cadre offert à l'enfant lui permet d'explorer et de développer sa personnalité et toutes ses potentialités toujours en lui offrant la sécurité affective dont il a besoin pour ce faire.

Encadrée par une directrice titulaire du diplôme d'Educatrice de jeunes enfants , l'équipe  se  compose de professionnelles qualifiées ; auxiliaires de puériculture, animatrices petite enfance, éducatrices de jeunes enfants, une infirmière, un agent administratif  et deux agents d'entretien.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants sont accueillis jusqu'à leur scolarisation.
Cependant, dans le cadre de l'accueil d'un enfant porteur de handicap, une dérogation peut-être faite si celle-ci va dans le sens du bien-être et de l'équilibre de l'enfant, en concertation avec la famille et le médecin référent.
Gestionnaire :
Commune de Saint-André-Des-Eaux

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Juillet
Août
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

7 Rue du Marais
44117 Saint-André-des-Eaux
Téléphone : 02 40 70 44 37

Conditions d'admission

Accueil Régulier: dossier pré-inscription étudié en commission d'attribution
Accueil occasionnel ou d'urgence: gérépar la directrice et l'agent administratif

ACCUEIL REGULIER:
Avoir sa résidence principale sur Saint-André-Des-Eaux
Les deux parents travaillent ou  en formation ou en parcours d'insertion
Durée et amplitude horaires demandées en adéquation avec les places disponibles
Présence d'un frère ou d'une soeur dans la structure au moment de l'entrée de l'enfant au multi-accueil
Une fratrie multiple
Travailler sur la commune
ACCUEIL OCCASIONNEL/ACCUEIL D'URGENCE:
Avoir sa résidence principale sur Saint-André-Des-Eaux