Présentation de la crèche
Le projet d'établissement s'articule autour de 4 objectifs communs à tous les établissements de la Croix-Rouge Française : favoriser la mixité sociale, proposer des réponses adaptées aux besoin des familles, offrir une action éducative et soutenir la parentalité. Le projet éducatif est axé en priorité sur l'autonomie et la socialisation avec pour fondement essentiel la bienveillance. Pour cela le quotidien se compose d'activités motrices, d'éveil, manuelles... L'établissement propose plusieurs partenariats (bibliothèque, intervenant musical, écoles maternel, RAM...).
L'équipe est composée d'une directrice infirmière diplomée d'état, d'une adjointe éducatrice de jeunes enfants, d'une puéricultrice, 6 auxiliaires de puériculture, 6 CAP petite enfance et 4 agents de service.
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
50 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Accueil des enfants en situation de handicap :
L’une de nos priorités est de pouvoir proposer un accueil de qualité et de façon universelle. Les enfants porteurs de handicap et/ou de maladie chronique sont accueillis au même titre que les autres enfants.
Gestionnaire :
Croix-Rouge française
Pour l'occasionnel : demande de d'inscription directement à la crèche. Pour du régulier : demande sur un portail famille et étude lors d'une commission d’attribution des places (Il y en a 2 par an) en fonction d'une grille de pondération.
Les pré-requis :
1. Les parents doivent résider ou travailler au sein de la communauté d’agglomération Porte de France Thionville pour une demande d’accueil régulier ;2. La personne qui demande l’inscription de l’enfant doit exercer l’autorité parentale ;
3. Pour les demandes de contrat occasionnel, il faut simplement exercer l’autorité parentale.