Multi-accueil l'Ilot Marin à Serrières (07340)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :La structure est composée d'une salle de vie, d'un espace pour le change, d'un espace pour le repas et les activités et de 3 chambres. Il y a un espace pour les temps collectifs des RAM et un extérieur.Présentation de son projet :L'enfant est au coeur de projet éducatif et pédagogique. Nous proposons un accueil individualisé à chaque famille avec une référente pour chaque enfant. Le rythme de chacun est respecté au mieux ainsi que le projet d'accueil de chaque famille. La pédagogie loczy et Montessori orientent les pratiques des professionnelles au quotidien.Notre objectif est d 'accompagner l'enfant vers l'autonomie et la socialisation tout en lui assurant une sécurité affective contenante. Accueil de la différence et de la diversité

1 éducatrice de jeunes enfants, directrice. 3 auxiliaires de puériculture 2 CAP petite enfance

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Accueil des enfants en situation de handicap :
si compatible avec la collectivité
Gestionnaire :
AGIPE (Ass de Gestion Intercommunal Petite Enfance)

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

21 Rue Jean Vernet
07340 Serrières
Téléphone : 04 75 67 85 65

Conditions d'admission

Gestion par Guichet d'accueil Petite Enfance (GU) avec 2 commissions d'attribution des places par an. Accueil occasionnel directement auprès de la directrice.