Présentation de la crèche
Le multi-accueil dispose de 18 places, réparties chez 6 assistantes maternelles agréées.Elles accueillent les enfants à leur domicile, mais fréquentent les deux lieux d’atelier :
• en centre-ville, 5, rue Saint-Étienne
• sur le quartier Basseau - Grande Garenne, au sein du Monde de Zarafa.Les deux lieux disposent d’une pièce de vie et d’un espace extérieur. Les axes prioritaires du projet de la structure sont :
- Favoriser l’éveil et le bien-être de l’enfant au sein de la structure
- Respecter l’enfant dans son individualité et le rendre acteur
- Respecter le parent comme principal éducateur de son enfant et le rendre acteur
- Renforcer les relations entre l’équipe de direction, les assistantes maternelles et les parents
- Accompagner, valoriser et soutenir les assistantes maternelles dans leur démarche de professionnalisation
- Valoriser le métier d’assistante maternelle auprès des familles, des structures d’accueil collectif et des autres partenaires
L’équipe est composée d’une directrice éducatrice de jeunes enfants et de 6 assistantes maternelles agréées.
Une psychomotricienne accompagne l’équipe à la demande de l’équipe et en fonction du besoin des enfants et des familles.
Caractéristiques de la crèche
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)