Présentation de la crèche
La structure est organisée en trois secteurs au sein desquels les enfants sont accueillis en fonction de leur âge. Le projet éducatif de l'établissement est construit autour de la notion de respect: respect de l'individualité de l'enfant, de son rythme, de ses apprentissages et de ses volontés. Le respect des valeurs éducatives des parents est également un point clé dans la relation de confiance qui nous lie et une place prépondérante au sein de la strucuture leur est accordée (rendez-vous d'inscription, participation aux evènements festifs, reccueil d'avis et de propositions). La prise en charge de l'enfant et de sa famille est personnalisée lors de la phase d'adaptation progressive mais également tout au long de l'accueil grâce à un fin travail d'observation qui permet un ajustement des pratiques professionnelles au plus près des besoins de chacun (notion de personne référente). Les soins apportés sont individualisés, l'enfant est respecté en tant que personne et acteur de sa prise en charge. Son autonomie est accompagnée grâce à un environnement favorisant la motricité libre. Des activités encadrées et des temps de jeux libres sont proposés ainsi que des ateliers animés par des intervenants extérieurs (activités artistiques, culturelles, motrices,...).
L'équipe se compose d'une Directrice et d'une Directrice adjointe titulaires d'un diplôme d'Etat d'infirmière puéricultrice, d'une Educatrice de Jeunes Enfants dipômée d'Etat, de 9 auxiliaires de puériculture, de 8 agents de service titulaires du CAP AEPE, d'un adjoint technique (cuisinière), d'une assistante maternelle, et d'un médecin vacataire.
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)