Présentation de la crèche
Descriptif de la structure :Crèche créée en 2001. Cette structure accueille prioritairement les demandes d'accueil pour 3 jours et plus dont les 2 parents travaillent et résident sur Roannais Agglomération.Présentation de son projet :La crèche respecte le rythme de l'enfant et son stade de développement. Des activités d'éveil sont proposées aux enfants. Intervention éveil musical 1 fois par mois ainsi qu'une psychomotricienne 1 fois par mois.
8 personnes dont : - 1 directrice éducatrice de jeunes enfants - 3 auxiliaires de puériculture - 3 CAP petite enfance - 1 agent d'entretien
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
14 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
RAS
Gestionnaire :
Association L'îIe aux enfants.
Demande de pré-inscription sur le portail icitoyen de Roannais Agglomération. Un rdv est fixé pour réaliser l' inscription de votre enfant : un contrat d'accueil est signé entre les parents et la structure.
Sont prioirtaires: -Les parents qui résident sur les communes de Roannais Agglomération-Les demandes d'accueil régulier-les fratries pour l'organisation familiale, en fonction de la date de la demande et des places disponiblesVaccinations à jour et conforme au calendrier vaccinal en vigueur