Présentation de la crèche
Notre identité pédagogique : accueillir l'enfant en tant qu'acteur de son développement en tenant compte de son individualité, accueillir les familles et les accompagner en tant que parents et en les invitant à être acteur au sein de notre crèche. Projets innovants et créatifs réalisés chaque année pour créer du lien avec le trio enfants parents professionnels.
Les enfants sont accueillis en âge mélangé. L'établissement facilite l'accueil des enfants dont les parents rencontrent des difficultés sociales et des enfants porteurs de handicap.
Les activités libres et dirigées sont en lien avec l'approche Jeux d'Enfants : le professionnel observe l'enfant de ce qu'il commence à faire (bourgeon de compétences), il lui propose un jeu adapté en fonction de ce qu'il développe à ce moment précis.L'enfant est le premier agent de son développement. La priorité au langage et la lecture enrichis sont des éléments essentiels à cette approche. Professionnels formés également à la communication signée "joindre le geste à la parole", ce qui permet d'offrir aux enfants de s'exprimer autrement pour répondre plus facilement à leurs besoins et ainsi réduire leurs frustations.
L'équipe est composé d'une Responsable éducatrice de Jeunes Enfants, d'auxiliaires de Puériculture et d'Accompagnants Educatif Petite Enfance et d'un médecin référent
Caractéristiques de la crèche
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)