Présentation de la crèche
Descriptif de la structure :Espaces dédiés aux jeunes enfants jusqu'à 4 ans et structurés de façon adaptée à l'accueil du tout petit : salles d'activités, de repos, de repas et jardin avec jeux d'extérieur.
Le label "Crèches AVIP" : Les crèches à vocation d’insertion professionnelle (AVIP) proposent aux parents de jeunes enfants (0-3 ans) demandeurs d’emploi et/ou en reprise d’emploi des places d’accueil qui leur sont réservées.
L’objectif étant de soutenir activement les parents et ainsi lever l'un des freins d’accès au marché du travail.
L'équipe de la crèche est composée : d'éducatrices de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'agents qualifié Petite enfance, d'agents techniques, d'un médecin vacataire, d'un psychologue vacataire.
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Si l'état de santé de l'enfant nécessite des soins réguliers et à long terme, l'avis du médecin vacataire sera sollicité et un protocole d'accueil individualisé (PAI) sera mis en place;
Gestionnaire :
Ville de MEAUX
Préinscription : Prendre rendez-vous auprès de la Maison de la Petite Enfance.
Les places sont réservées aux parents domiciliés à Meaux qui ont préalablement établi un dossier de demande. Pour l'ensemble des multi-accueils, l'admission est prononcée par la Commission d'Attribution des places qui se réunit mensuellement et formalisée par un courrier adressé à la famille. Un contrat est signé entre les parents et la municipalité fixant les modalités de l'accueil du jeune enfant. L'entrée est validée à l'issue d'une période d'adaptation et de la visite médicale.