Présentation de la crèche
La structure est ouverte de 8h à 17h30, elle accueille des contrats en accueil régulier de moins de 26h/semaine mais aussi des enfants en accueil ponctuel. Cette structure accueille des familles en recherche d'emploi, pour l'accompagnement à la socialisation et à la séparation de l'enfant, pour répondre aux besoins de formation de courte durée.
L'équipe est composée d'une responsable, titulaire d'un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants; 2 auxiliaires de puériculture et d'un agent social titulaire du CAP Petite Enfance.
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants porteurs de handicap peuvent être accueillis dans cette structure. Il n'y a pas d'étage, et notre projet d'établissement est en concordance avec la prise en charge de l'enfant porteur de handicap.
Gestionnaire :
Service Petite Enfance - CCAS CHATELLERAULT
L'inscription est gérée par le Relais Petite Enfance au CCAS de Châtellerault.
La pré-inscription est obligatoire auprès du guichet unique. Les enfants sont admis dans cette structure après passage en commission d'admission qui a lieu une fois par mois.