24 mois, ce n'est pas pareil que 2 ans : voici la vraie différence à connaître pour les vêtements d'enfants
Faire du shopping pour son enfant ou acheter un cadeau pour de jeunes parents n'est pas toujours évident, surtout quand les marques proposent les tailles 24 mois et 2 ans, ou 36 mois et 3 ans. Ne cherchez plus, voilà comment faire la différence !

Les enfants grandissent à une vitesse folle et il faut régulièrement refaire leur garde-robe. Les vêtements pour les tout petits sont normalement toujours pensés pour favoriser leur confort. Bébé doit s'y sentir à l'aise, pouvoir se lever sans être contraint, faire du quatre pattes. Les marques privilégient les tailles élastiquées, les matières souples, les pressions plutôt que les boutons ou encore les encolures larges. L'objectif est également de lui permettre d'acquérir peu à peu l'autonomie nécessaire pour s'habiller seul. Des vêtements simples, pratiques et confortables sont donc indispensables.
Mais acheter de nouveaux vêtements pour bébé relève parfois du casse-tête ! Il faut déjà connaître sa taille puisqu'à l'âge de six mois, il porte déjà du 9 mois et à deux ans et demi, les parents optent déjà pour du 3/4 ans, selon la morphologie de l'enfant... On observe aussi des disparités importantes de taille d'une marque à l'autre. Ainsi bébé fera du 12 mois dans une marque, et du 18 mois dans l'autre. Les achats sur internet deviennent donc hasardeux.
La situation se complique davantage lorsque bébé approche des deux ans. À cet âge, on trouve dans les magasins de prêt-à-porter pour enfants des vêtements en taille 23 ou 24 mois, parfois en taille 18-24 mois, ou simplement en taille 2 ans. Mais alors, comment choisir ? La réponse est en fait tout à fait logique. Que se passe-t-il dans la vie de bébé autour de cet âge ? Alors que l'entrée à l'école se profile, la question de la continence commence à se poser sérieusement. "Les tailles 23M et 2A ne présentent pas les mêmes coupes sur le bébé, car le volume de la couche est pris en compte", explique Marion HOVINE, styliste référente Obaïbi.
Ainsi un bébé qui porte des couches se sentira serré et étriqué dans un pantalon en taille 2 ans. Alors que le même pantalon en taille 23 ou 24 mois sera beaucoup plus confortable. Il sera ainsi beaucoup plus à l'aise pour crapahuter avec un vêtement moins ajusté. C'est d'ailleurs la même chose pour le 36 mois et 3 ans. À cet âge, les marques pensent aussi au confort des parents, puisque les vêtements sont conçus pour faciliter le change. Une info essentielle à partager à tous les parents qui n'en avaient pas connaissance, aux amis et aux grands-parents qui voudraient offrir des vêtements aux jeunes parents.