Des parents se mobilisent pour Ava, née sans oreilles
Jolie petite fille de 6 mois, Ava ne peut entendre que grâce à un appareil placé sur son front car elle a vu le jour sans oreilles, et sans canal auditif. Ses parents se mobilisent pour qu'elle puisse être opérée aux Etats-Unis. Mais l'intervention chirurgicale coûte 100 000 euros et ils comptent sur la cagnotte qu'ils ont lancée pour la financer.

Ava est une jolie petite fille née le 25 mars denier à Alençon dans l'Orne. Souriante et éveillée, elle ressemble à tous les bébés de son âge. A la différence près qu'elle est née sans oreilles et sans canal auditif car elle souffre d'une malformation appelée microtie (déformation du pavillon) et atrésie (absence de conduit auditif et de tympan), une pathologie qui concerne un enfant sur 15 000 en France. Ava ne possède pas d'oreilles mais à la place une petite protubérance et perçoit les sons comme si elle avait un casque anti-bruits sur les oreilles. Actuellement, elle peut entendre grâce à un appareil placé sur le haut de son front. " Il capte les sons et les transmet à Ava par vibration osseuse ", confie Jérémy Coulbault, son papa à Ouest France. Mais avec sa compagne Charlotte Corvasier, ils n'ont qu'un souhait : que leur petite fille puisse entendre comme les autres enfants.
Munis de leur seul courage et portés par son amour infini pour leur enfant, Jérémy Coulbault Charlotte Corvasier, ont donc entrepris des recherches, et grâce aux conseils avisés de parents confrontés au même problème, ils ont pris contact à Los Angeles avec le Dr John Reinisch, qui a développé une technique de reconstruction de l'oreille et le Dr Robertson, qui pratique la canaloplastie, une intervention chirurgicale qui consiste à restaurer le conduit auditif. Seul problème et il est de taille : ces deux opérations coûtent très cher à savoir 100 000 euros pour chaque oreille, soit 200 000 euros en tout. Dans l'incapacité de rassembler une telle somme, le couple a crée l'association, " Une chance in'ouïe pour Ava ", et a lancé une cagnotte.
A ce jour, la cagnotte a permis de récolter une belle somme mais le chemin est encore long. Jérémy Coulbault et Charlotte Corvasier en appellent donc encore à la générosité du public pour qu'Ava ait "des oreilles comme les autres enfants et surtout entende sans appareil auditif (afin qu'elle puisse vivre sa) vie d'enfant sans moquerie et sans contraintes.'