
Du soleil 300 jours par an et des repas à moins de 10 euros, c'est l'une des destinations les moins chères pour 2025
Voyager sans dépenser trop d'argent, c'est (encore) possible ! La preuve par A + B avec cette destination au charme fou qui cumule de solides atouts comme une gastronomie réputée et du soleil presque toute l'année.
Mais où trouver de chouettes destinations abordables sans partir à l'autre bout du monde ? L'Europe regorge de pépites à prix attractifs ! Comme cette destination à 2h30 de vol depuis Paris. Là-bas, le soleil brille (presque) toute l'année, vous y mangez bien et pour pas cher et, cerise sur le gâteau, les plages rivalisent nettement avec celles des Caraïbes. Mais ce n'est pas seulement le climat - 300 jours de soleil par an selon Selectour - et la beauté des plages qui font de cette destination un endroit rêvé pour les voyageurs en quête de bon plan. Les prix y sont particulièrement compétitifs.
En moyenne, un repas modeste dans un restaurant local vous coûtera entre 8 et 12 euros. Les spécialités locales, telles que les fruits de mer et les viandes grillées, sont souvent proposées à moindre coût. La région est également réputée pour ses vins : une carafe de vin local peut être trouvée à partir de 5 euros dans les restaurants. Les hébergements, aussi, sont proposés à des prix plus que corrects. Les maisons d'hôtes et les hôtels allant de 2 à 3 étoiles disposent de chambres à partir de 40 euros la nuit pour deux personnes (évidemment plus cher à partir de 4 étoiles). Et si vous souhaitez vivre l'expérience typique de la région, les Trulli (ces maisons traditionnelles en pierre) sont généralement disponibles à la location à partir de 80 euros par nuit.
De plus, les plages figurent parmi les plus belles de la Méditerranée, avec des eaux cristallines et des paysages préservés. Les plages de sable fin de la région de Salento et les calanques rocheuses de Polignano a Mare font partie des plus photographiées. Située dans le talon de la botte italienne, cette zone a longtemps été considérée comme un secret bien gardé par les locaux, mais elle se fait désormais une place parmi les destinations incontournables de l'Europe, il s'agit des Pouilles. Ainsi, si vous cherchez une alternative aux destinations onéreuses et fréquentées, c'est ici qu'il faut vous rendre. Que vous soyez en quête de soleil, de découvertes culturelles ou simplement d'un endroit où manger à petits prix, les Pouilles sauront répondre à toutes vos attentes.
Les Pouilles, un coin vraiment abordable ? Cette région d'Italie, la 7e plus grande du pays, s'étend de Marina di Chieuti à sa pointe nord jusqu'à Santa Maria di Leuca au sud. Il est évident que si vous n'allez qu'à Bari, Lecce ou Brindisi, il sera difficile de manger pour 10 euros. Mais, si vous visitez la région en voiture vous pouvez par exemple vous rendre dans le petit village de Modugno. Faites halte au restaurant Scugnizzo Napoletano Di Masullo Giuseppe pour y manger une pizza diavola arrosée d'une bière Nastro Azzurro pour... 8,50 euros. Envie de pâtes ? Direction la ville de Ruvo di Puglia pour savourer à Mordi La Mela une bruschetta classica en entrée et des des spaghetti al pomodoro e basilico en plat pour 10 euros tout ronds. Vous pouvez également tenter un panzerotti (une sorte de petit chausson frit) à la mortadelle accompagné d'un verre de vin blanc pour 9 euros seulement à La Rotellina, en parcourant Polignano a Mare...
Outre la mer, la région possède également un patrimoine historique et culturel impressionnant. Les amateurs d'histoire seront ravis de découvrir la cathédrale de Bari, la forteresse de Castel del Monte, et les ruines antiques de Egnazia. En termes de prix, l'entrée à la plupart des sites historiques reste abordable, oscillant entre 4 et 8 euros. Un vrai bon plan.