Avec ses plages de rêve, cette île européenne n'a rien à envier aux Maldives - en plus, la bière est pas chère
Qui a dit qu'il n'était pas possible de profiter d'une île paradisiaque sans se ruiner en allant au bout du monde ? C'est tout à fait possible ! En Europe, il existe une île qui pourrait bien être la petite sœur des Maldives.

Si les Maldives sont un rêve pour beaucoup de touristes, il est souvent inaccessible financièrement... Heureusement, une île européenne offre une expérience (presque) tout aussi spectaculaire, à un prix bien plus abordable. Et pour cause : le coût de la vie sur cette île, en 2025, est en moyenne 13% moins important qu'en France selon les données de Combien-coûte.net.
Située à environ 2h40 de vol depuis Paris, cette petite île d'un peu plus de 100 000 habitants est bordée par l'Adriatique et la mer Ionienne. Dès le mois de mai, il peut faire jusqu'à 24 degrés, un temps idéal pour y passer les ponts du printemps ! Mais, surtout, on y trouve des décors paradisiaques et des plages magnifiques, comme celle de Halikounas, où la nature sauvage se dévoile à chaque coin. On aime se prélasser sur le sable de la plage de Barbati face à son dégradé de bleu ou faire du snorkelling dans l'eau transparente de Glyfada. Pour les amateurs de plongée, un spot incroyable aux Grottes Colovri assure de voir des bancs de barracudas.
Mais alors où faut-il se rendre pour jouir d'un décor aussi somptueux ? Direction l'île de Corfou, en Grèce. Sur place, un déjeuner au restaurant coûte en moyenne 10 euros par personne, boire une bière bien fraîche ne coûte que 2,80 euros en optant pour une marque étrangère en format canette et vous pouvez même vous offrir une nuit dans un palace 5 étoiles puisqu'une chambre y vaut en moyenne 229 euros pour la nuit. On est très loin des tarifs exorbitants pour dormir aux Maldives, devenue une destination de lune de miel tant elle coûte les yeux de la tête !
L'île de Corfou, dont la vieille vile est classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est aussi un lieu rêvé pour les amoureux. Le Canal d'Amour, avec sa fine bande de sable séparant la mer Ionienne en petites criques, offre un cadre empreint de romantisme. Les falaises abruptes et les eaux cristallines créent une atmosphère magique. C'est un endroit parfait pour des moments inoubliables. À Sidari, la légende locale raconte que les couples qui se baignent ensemble dans ses eaux voient leur mariage imminent se concrétiser. Un endroit idéal pour célébrer l'amour et pourquoi pas... faire une déclaration.