Les Français plébiscitent cette région pour leurs vacances de 2025, elle écrase les autres

Janvier touche à sa fin, le blue monday est derrière nous : il est enfin l'heure d'envisager les beaux jours. Voire même de booker les prochaines vacances. D'ailleurs, cette année encore, une région française suscite toutes les convoitises !

Les Français plébiscitent cette région pour leurs vacances de 2025, elle écrase les autres
© Pexels

Vous l'aurez sans doute remarqué, les jours rallongent enfin. Résultat : on se prend à rêver aux longues soirées d'été sur la plage, sur les balcons ou en terrasse… Et même à imaginer nos prochaines vacances ! D'ailleurs, selon une étude récemment menée par le Salon Destinations Nature, dont l'édition 2025 se tiendra au Parc des Expositions de Versailles du 13 au 16 mars prochains, il est des destinations tendances qui attirent de plus en plus de Français quand vient l'heure du break.

Si l'étranger continue de faire la quasi unanimité - 66% des personnes interrogées confient vouloir quitter l'Hexagone pour des pays comme le Cambodge, l'Italie et l'Espagne pendant leurs prochaines vacances - les touristes jettent aussi leur dévolu sur nos belles régions. Sans grande surprise, c'est le Sud de la France qui arrive sur la troisième marche du podium. Un grand classique ! La médaille d'argent revient quant à elle à l'Auvergne-Rhône-Alpes qui continue de séduire de plus en plus de voyageurs. Pas très étonnant puisque les experts du Salon Destinations Nature ont établi que les Français cherchaient, cette année encore, à se rapprocher de la nature pendant leurs vacances. 

Logiquement, c'est donc la Bretagne qui domine (très largement) ce classement avec 40% des projections des Français en quête d'escapade qui ont du sens. Un chiffre en constante augmentation puisqu'il avoisinait les 38% l'année dernière. Selon les vacanciers, la terre des Bigouden, du beurre salé et de la crêpe serait donc le meilleur endroit pour des séjours respectueux de l'environnement, le critère n°1 par les temps qui courent.

D'ailleurs, selon la même étude, 65% d'entre eux auraient récemment changé leurs habitudes de voyages pour Miss Terre. Et cette année encore, les Français partiront de préférence hors saison, en juin ou pendant les ponts du mois de mai, breaks privilégiés de bon nombre d'Hexagonaux. Vos valises sont bouclées ?