Cette destination estivale abordable et peu connue cartonne déjà - une hausse de 144% de recherches constatée

Le temps est venu de commencer à penser aux vacances d'été ! Cette année, une destination encore méconnue attire de plus en plus de curieux pour sa tranquillité, son coût de la vie relativement bas et ses sublimes paysages…

Cette destination estivale abordable et peu connue cartonne déjà - une hausse de 144% de recherches constatée
© JackF/123RF

Les vacances de Noël sont achevées et certains commencent déjà à planifier l'été, qui arrive plus vite que l'on ne le pense. Selon le moteur de recherche de voyages Kayak.fr, une destination assez méconnue et encore peu prisée des touristes tire son épingle du jeu ces derniers temps…

L'année 2025 sera-t-elle celle de l'évasion et des voyages ? C'est en tout cas ce que moult Français semblent espérer. D'après les données récoltées par le site, les recherches de vols pour l'été ont augmenté d'environ 22% pour les vols internationaux, par rapport à la même période l'année précédente, et de 42% pour les destinations en France. 

Pour l'instant, les destinations asiatiques ont le vent en poupe, puisque les villes les plus recherchées sont Denpasar, en Indonésie, Tokyo, au Japon, et Bangkok, en Thaïlande. Les Français sont également séduits par Ajaccio, en Corse, avec 121% de recherches en plus par rapport à l'année précédente, ainsi que Marseille, avec une augmentation de 107% de recherches. 

Mais une destination en particulier se démarque des autres, avec une augmentation exponentielle des recherches de vols. Il s'agit de la ville de Tirana, capitale de l'Albanie ! Les recherches pour les vols à destination de cet endroit ont augmenté de 144% par rapport à l'année précédente. Ce pays, situé entre le Monténégro et la Grèce, attire de plus en plus de curieux qui y trouvent souvent leur compte : les plages sont paradisiaques, les paysages sont à couper le souffle et surtout, le coût de la vie est attractif !

Les férus d'histoire seront ravis de visiter le site de Butrint, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui abrite des vestiges des civilisations byzantines, vénitiennes et grecques. Les adeptes de randonnée apprécieront leur périple dans le parc national de Llogora et les amoureux de petits villages pittoresques découvriront avec plaisir Gjirokastër, charmante bourgade désignée centre historique protégé. 

Bien que sa popularité soit grandissante, l'Albanie échappe encore aux hordes de touristes et il y a fort à parier qu'à l'été 2025, vous pourrez encore y jouir d'une véritable tranquillité à moindre prix ! Mais pour combien de temps encore ?