Pour 5 euros seulement, ce pass donne accès à une multitude d'activités dans ces nombreuses stations de ski
Si vous souhaitez partir en vacances à la montagne, vous pourrez, en plus du ski de fond, pratiquer toutes sortes de sports d'hiver. Et plusieurs stations de ski proposent un tarif très intéressant pour les adeptes de ces activités !

Vive le vent (des sports) d'hiver ! Beaucoup d'entre vous prévoient ou envisagent de partir à la montagne pour apprécier les paysages enneigés, se faire des raclettes en altitude entre amis ou en famille ou encore dévaler les pistes de ski ! Sachez qu'il existe un bon plan qui vous permettra de profiter au maximum de tous ces plaisirs pendant votre séjour.
Dans les stations de ski, de nombreux vacanciers pratiquent forcément le ski de fond. Selon une étude du CSA pour le Club Med, ils sont pas moins de 86% à choisir le ski ou le snowboard durant leur séjour. Mais pour ceux qui ne préfèrent pas dévaler les pistes, bien d'autres sports existent et peuvent procurer des sensations tout aussi fortes tels que le fatbike, la raquette, les parcours en chiens de traîneau ou encore la luge.
Pour ceux qui veulent s'essayer à l'un de ces sports ou s'ils en sont déjà adeptes, sachez qu'il faudra désormais payer pour emprunter les sentiers damés dans plusieurs stations de ski, à l'instar des pratiquants de ski de fond qui doivent payer une redevance sous forme de forfait. Mais, fort heureusement, ces domaines skiables français proposent un pass plutôt avantageux pour les adeptes d'activités nordiques en tous genres.
Sur les 32 domaines des Alpes du Sud, il vous est désormais possible de réserver un pass à seulement 5 euros la journée pour bénéficier de toutes les activités nordiques. Il est également disponible avec une formule semaine, à 15 euros, voire pour toute la saison à seulement 45 euros. Il s'agit du Nordic Pass Evasion, que vous pouvez acheter ou recharger à votre guise.
Les amateurs de sports d'hiver, qui pourraient être frustrés de devoir désormais payer pour accéder aux pistes d'activités nordiques, seront certainement intéressés d'apprendre que ce pass contribue, en outre, à améliorer les sites en finançant leur développement. "Inspiré par des initiatives similaires dans les Pyrénées, le Jura et le Massif Central, ce pass contribue au financement des améliorations et au développement des sites. Il vise à offrir une alternative équitable pour les pratiquants de ces activités, tout en garantissant une rémunération juste pour les domaines qui les accueillent", précise le site officiel.