Pour un séjour dans une grande station de ski à moins de 50 euros la semaine, voici le bon plan à connaître - les jeunes favorisés
Avec les vacances de la Toussaint et celles de Noël en ligne de mire, sachez qu'il est possible de s'offrir un séjour à la montagne à un prix vraiment mini.

Besoin d'une parenthèse enneigée en famille ou entre amis ? Ce bon plan à prix choc devrait mettre tout le monde d'accord. On vous explique comment partir en vacances au ski, sans avoir à compromettre votre budget de fin d'année et les cadeaux de Noël qui vont avec. Qui plus est, sachez que l'hiver 2024 s'annonce particulièrement propice aux sports de glisse, vu les nombreux centimètres de neige annoncés. Bref, aucune raison de ne pas se laisser tenter.
C'est sur TikTok que l'utilisatrice @naholidays a révélé la combine. Sa publication, visionnée plus de 37 000 fois sur la plateforme, a ainsi provoqué un véritable buzz et séduit des milliers d'internautes, nous compris ! À travers sa vidéo, l'influenceuse explique qu'il existerait un programme peu connu, permettant de bénéficier d'importantes réductions pour voyager, sous certains critères d'éligibilité.
En effet, elle explique que vous devez, tout d'abord, vous rendre sur le site internet lastationdeski.com. Ce site répertorie de nombreuses offres de voyages dans plusieurs domaines, dont les plus grandes stations telles que Val d'Isère, Tignes, La Plagne, les Arcs ou encore les Menuires. Par exemple, pour un séjour d'une semaine à Val d'Isère du 14 au 21 décembre 2024, pour 4 personnes, le site propose à la location un appartement situé à 600 mètres des pistes, entièrement rénové, à 919 euros la semaine. Une fois le logement sélectionné et vos coordonnés remplis, lastationdeski.com vous propose de bénéficier du programme 18-25 ans - partagez le bon plan avec vos enfants par exemple - mis en place par l'ancv, soit l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances.
Certaines conditions pour profiter du programme sont requises telles que le fait d'avoir entre 18 et 25 ans et de résider en France, puis il vous faudra remplir d'un de ces critères :
- Avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 17280€
- Ou être étudiant titulaire d'une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux
- Ou être titulaire d'un contrat d'apprentissage en cours ou échu depuis moins de 3 mois
- Ou être titulaire d'un contrat de professionnalisation en cours ou échu depuis moins de 3 mois
- Ou être titulaire d'un contrat de génération ou d'un emploi d'avenir
- Ou être volontaire en service civique ou avoir terminé sa mission de volontariat depuis moins d'un an au moment du départ
- Ou être élève dans une école de la 2ᵉ chance
- Ou être bénéficiaire d'un parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et l'autonomie (PACEA) ou signataire d'un Contrat d'Engagement Jeunes (CEJ)
- Ou être bénéficiaire de l'aide sociale à l'enfance
Une fois que vous avez précisé le critère d'éligibilité pour chaque participant, vous verrez apparaître une réduction de 179,80 euros par personne, soit un total de 199,80 euros pour le séjour complet, autrement dit environ 50 euros par tête. Alors, prêt à dévaler les pistes ?