Cette experte locale recommande de visiter cette "petite ville charmante" - une pépite méconnue d'Italie

Envie d'un peu de soleil cet automne ? Pour les vacances de la Toussaint, on vous conseille de prendre la direction de l'Italie. Mais oubliez Rome, Venise ou Naples... Cette locale vous conseille LA ville à voir sans trop de touristes.

Cette experte locale recommande de visiter cette "petite ville charmante" - une pépite méconnue d'Italie
© Pexels

On le sait, l'Italie regorge de trésors : que ce soit le Colisée à Rome, le Ponte Vecchio à Florence ou encore la Place Saint-Marc à Venise... On y vit la dolce vita au rythme des Spritz bus en terrasse et des pizzas dévorées au dîner. Notre voisin de l'autre côté des Alpes a ainsi accueilli l'an dernier pas moins de 57 millions de touristes étrangers selon les données de ONU Tourisme. Alors dur dur d'y trouver un coin où s'y poser en vacances sans trop de monde. Sauf si...

Sauf si vous sortez des sentiers battus et que vous faites confiance à Laura Itzkowitz, une journaliste basée à Rome qui travaille depuis une dizaine d'années pour le site spécialisé dans les voyages, Travel and Leisure ! Elle a partagé aux lecteurs son top 11 des villes à voir absolument en Italie et, surprise, au milieu de celles très attendues comme par exemple Milan ou Turin, elle y a aussi glissé quelques pépites encore méconnues et donc garanties sans surtourisme !

C'est ainsi que cette experte locale de la culture italienne recommande notamment un passage par la ville de Pérouse (Perugia en italie), capitale de seulement 161 000 habitants de la région Ombrie. Pour elle, c'est un véritable joyau caché aux yeux des touristes. Elle en parle comme d'une "petite ville charmante qui ressemble aujourd'hui à ce qu'elle était au Moyen Âge, ce qui en fait un lieu idéal pour s'immerger dans l'histoire." Pour ceux qui veulent découvrir l'Italie authentique, c'est donc ici qu'il faut se rendre pour les vacances ou un petit city trip de quelques jours. A noter que Pérouse est notamment accessible facilement en car ou voiture, en 1h20 de route, depuis sa grande voisine, Sienne. 

Et on y voit quoi à Pérouse ? On y visite notamment le Palazzo dei Priori pour admirer les fresques du peintre Le Pérugin - l'un des maîtres de Raphaël - ou la Cathédrale San Lorenzo, on s'y promène avec une gelato à la main le long des remparts étrusques et on fait une halte à la Torre degli Sciri, une tour qui domine la ville avec ses 42 mètres de haut. Laura recommande aussi d'y déguster du chocolat, une spécialité de la ville, en faisant un passage par la boutique artisanale Augusta Perusia.