Dans ce sublime pays, le tourisme est en difficulté - les Français désormais exemptés de visa
Les démarches administratives pour obtenir un visa sont souvent contraignantes et coûteuses. Mais, désormais, vous pouvez vous rendre dans ce pays aux paysages à couper le souffle sans en avoir besoin ! L'idée est de booster le tourisme, notamment auprès des Français.
Vous rêvez de vous rendre dans des endroits dépaysants, découvrir la faune et la flore et peut-être même faire... un safari ? Sachez qu'un pays vient de lever les exigences de visa pour les touristes venant de France et de 78 autres pays. L'occasion de se laisser tenter par cette destination de rêve…
C'est un pays plein de surprises, dans lequel vous pourrez apercevoir des hippopotames, des crocodiles, des éléphants, des rhinocéros ou encore des zèbres. Vous pourrez y découvrir également des plages paradisiaques, des lacs à couper le souffle, des parcs et autres réserves à visiter. Le tout, sans être assailli par les touristes !
C'est bien le problème qui se pose pour ce pays : après le tabac et le thé, le tourisme est le secteur qui est censé être la troisième source d'argent. Or, l'endroit, pas toujours facile d'accès, manque de visiteurs chaque année et les démarches à effectuer pour s'y rendre peuvent en rebuter plus d'un. Pour y remédier, la ministre du Tourisme a décidé de lever les exigences de visa pour les touristes de France, des Etats-Unis et de plusieurs dizaines de pays. Désormais, plus besoin de s'encombrer des détails administratifs et des frais liés à l'obtention des visas.
Mais de quel pays s'agit-il ? C'est au Malawi, en Afrique de l'est, qu'il vous sera désormais plus facile de voyager ! Vous ne regretterez sûrement pas de vous être laissé tenter par cette destination : le lac Malawi, inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, mesure 587 km de long et 84 km de large, la capitale du pays, Lilongwe, est un endroit idéal pour apprécier une vie à la fois citadine et tranquille, le village de pêcheurs Cape Maclear vaut également le détour et vous pourrez y observer la faune ou encore y faire du kayak !
Les fans de randonnée et de VTT seront également servis, ils pourront notamment explorer les plantations de thé et de café dans les hauteurs des hauts plateaux de Shire. Si vous souhaitez vous y rendre, sachez que les mois les plus chauds de l'année sont octobre et novembre et que la saison des pluies démarre en décembre jusqu'à mars !