Ce sublime pays d'Asie fait une fleur aux Français, plus besoin de visa ni de ce formulaire
Avouez que payer des frais de visa avant de partir en vacances, c'est assez agaçant... Si vous vous rendez prochainement dans ce pays d'Asie, vous n'avez plus besoin de visa ni de remplir ce formulaire jusqu'ici obligatoire.
En voilà une bonne nouvelle pour tous les Français voyageurs ! A l'heure de la hausse des prix des billets d'avion et des nuits d'hôtel - et même des nuitées d'Airbnb - voilà un pays qui décide de soulager un peu notre porte-monnaie et nous simplifier la vie. En effet, un pays d'Asie a récemment autorisé l'accès à son territoire pour tous les citoyens français, lesquels sont désormais exemptés de visa touristique pour un séjour de 60 jours ; pour l'étendre d'un mois supplémentaire, il faudra toutefois payer des frais de 50 euros.
Alors que les vacances d'été approchent rapidement, nombreux seront les touristes à se diriger vers l'Asie pour la période estivale. Si le Japon ou la Corée du Sud ont le vent en poupe ces dernières années, d'autres pays de la région tirent aussi leur épingle du jeu comme le Cambodge ou le Vietnam. Mais un autre pays a aussi un succès fou. La preuve : pour l'année 2024, le gouvernement de ce pays a fixé un objectif élevé de 35 millions de touristes internationaux, soit une très nette progression par rapport aux 28 millions de l'année précédente !
Et c'est pour cela que toutes les démarches sont simplifiées afin de booster le tourisme, secteur qui représentait ainsi 20% du PIB du pays en 2022. Le pays concerné ? La Thaïlande ! Comme le rapporte le site de l'Ambassade royale de Thaïlande en France, "le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d'arrivée en Thaïlande." A vous ainsi la découverte du temple du Bouddha couché à Bangkok, la visite à vélo des ruines d'Ayutthaya, l'admiration du temple blanc de Chiang Rai ou encore le snorkeling dans le cadre paradisiaque de l'île de Koh Tao. Et pour les fêtards, on imagine un passage obligé par la très active Pattaya...
Pour attirer les touristes, la Thaïlande poursuit ses efforts administratifs au-delà de l'exemption du visa. En effet, comme le rapporte cette fois le site Toute la Thaïlande, le pays du sourire "a suspendu l'utilisation du formulaire TM 6 pour les étrangers qui entrent en Thaïlande par voie terrestre ou maritime du 15 avril au 15 octobre. Les visiteurs internationaux arrivants par avion ne sont plus tenus de soumettre ce formulaire." Voilà une seconde démarche administrative en moins, surtout pour les backpackers qui envisagent de sillonner l'Asie pendant plusieurs mois et faire un passage par la Thaïlande pour découvrir ses paysages.