Symphony of the Seas : la promesse d'une amusante croisière

Début avril, Symphony of the Seas, le nouveau paquebot de la Royal Caribbean prendra la mer pour embarquer ses passagers dans une croisière où les enfants s'amuseront pendant que les parents se la couleront douce. Pour preuve, l'avant première à laquelle nous avons assisté début février à Londres. La compagnie avait investi la Victoria House et recrée les ambiances dans lesquelles les passagers seront plongés en plein océan. Retour sur une balade entre terre et mer.

De la balle. Ou plutôt des balles. A peine embarqués, c'est la glissade depuis un toboggan vers le tourbillon d'une piscine à balles qui symbolise l'Ultimate Family Suite. Aménagée pour les familles, cette cabine de 120 m2 est équipée d'un toboggan, une balançoire, une télé interactive, un mur de Lego, un billard, une machine à pop-corn, une table "air hockey", un jeu d'escalade et d'un jaccuzzi. Si ce terrain de jeux pour petits et grands n'est pas suffisant, l'Ultimate Abyss, le plus grand toboggan en mer, et The Perfect Storm, un trio de toboggans, devraient faire chavirer les amateurs de sensations fortes. 

Le navire de la jungle. Après s'être extirpé de la piscine, second plongeon - non pas en mer -, mais dans un océan de verdure. La jungle reconstituée symbolise Central Park, les 12 000 arbres et plantes exotiques qui poussent à bord du navire. Pas mal pour se mettre au vert en cas de mal de mer. 

Olé. Qui dit croisière dit aussi pied à terre pour des excursions. Lors de notre expérience immersive, c'est au Mexique que nous sommes parachutés, accueillis par des Mariachis qui nous enchantent de leurs accords parfaits. Pour cette destination, il faudra attendre fin 2018 : avant de traverser l'Atlantique pour rejoindre les Caraïbes, les Bahamas et les Bermudes, le Symphony of the Seas voguera sur les eaux méditerranéennes.

C'est show. Après avoir poussé la chansonnette et chauffé notre voix, nous voilà fin prêts à monter sur scène aux côtés de Tracy Turnbald, star de la comédie musicale Hairspray. Succès de Broadway récompensé de nombreux prix, le show qui décoiffe sera joué à bord du paquebot. Un tonnerre d'applaudissements par avance. 

Trop bon(bon). Dernière escale mais pas des moindres : l'île aux bonbons, paradis des petits (et grands) gourmands. Parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, le paquebot est équipé d'une flotte de 25 restaurants parmi lesquels "Sugar Beach", comptoir de douceurs et de glaces maison qui devraient en rendre plus d'un tout sucre.

Plus qu'une croisière, Symphony of the Seas s'annonce donc comme une gigantesque expérience proportionnelle à la taille de son navire, 362 mètres. 

Retrouvez toutes les infos sur le site de la compagnie : Royal Caribbean