On a essayé "PAN", le premier bar à tir de Paris qui vise dans le mille (préparez vos biceps)

La capitale vient de se doter d'un nouvel espace de jeu : "PAN", le premier bar à tir de Paris ! Ici, on sort la carabine et on se prend pour un sheriff ou un cowboy.

On a essayé "PAN", le premier bar à tir de Paris qui vise dans le mille (préparez vos biceps)
© PAN

Certes, les escape games c'est cool mais à la longue on se lasse un peu de ne voir que ça ouvrir dans Paris...  Au 6 rue de Paradis, dans le 10e arrondissement, un nouvel espace de jeu novateur vient d'ouvrir ses portes au public depuis le 5 avril : PAN

Qu'est-ce que c'est exactement ? Un lieu où l'on peut s'entrainer au tir virtuel mais avec une arme authentique ; on préfère vous prévenir, la carabine pèse son poids mais reste maniable. Sur place, dans d'élégants salons spacieux avec banquettes et tables pour les boissons et la nourriture, on peut alors jouer de 2 à 12 personnes. On a le choix entre  8 univers différents, de la pratique du Ball-Trap au jeu de tir du Far West. Dégommer des cibles mouvantes, faire tomber des explosifs dans le tonneau de son adversaire ou des pierres précieuses dans le sien, gagner des points pour être celui qui termine la course le premier... il y en a pour tous les goûts. 

La carabine en main - PAN est cependant accessible à partir de 16 ans - on apprend alors à viser juste, à tenir son arme correctement mais aussi à recharger rapidement car il n'y a que deux balles et un temps limité par round ! De quoi se prendre pour un sheriff comme dans les films. A noter qu'une session de jeu dure 1H30, un temps idéal quand on est un petit groupe, c'est comme au bowling : on a le temps de se reposer un peu avant de retourner au stand de tir. 

Le lieu, très moderne et cosy, se veut aussi comme un "social bar". Ici, on prend le temps de jouer mais également de se régaler. L'établissement a donc fait appel à Alexandre Lucas (notamment passé par le Trianon Palace) pour créer une carte fancy mais abordable : stracciatella à la truffe, trio de burgers originaux (excellents, on vous les recommande vivement), arancini ou encore frites au fromage et truffe... On peut aussi se rafraichir d'une bière ou d'un cocktail (Pornstar Martini, Mojito, Espresso Martini...). 

PAN est ouvert tous les jours sauf le lundi. Et le prix dans tout ça ? A partir de 20 euros en fonction de la date, l'horaire et le box.