Ciné, Festival, Parc, Concert... Là où le pass sanitaire est nécessaire

Le pass sanitaire est obligatoire pour pénétrer dans plusieurs lieux de Loisirs et de Culture, dès le 21 juillet, a annoncé Emmanuel Macron. Quels sont-ils ?

Ciné, Festival, Parc, Concert... Là où le pass sanitaire est nécessaire
© JP PARIENTE/SIPA

Le pass sanitaire sera bientôt obligatoire dans les lieux de loisirs accueillant plus de 50 personnes, a annoncé Emmanuel Macron le 12 juillet. Il s'agit d'un document certifiant qu'une personne a été vaccinée, négative au Covid-19 (il faut donc attester d'un test pCr négatif) ou rétablie du virus. Alors que le variant Delta gagne du terrain, le président de la République tente de freiner la hausse des contaminations et demande au plus grand nombre de Français de se faire vacciner. A l'heure actuelle, le pass sanitaire est déjà nécessaire pour assister à un évènement de plus de 1000 personnes

Les endroits où le pass sanitaire est obligatoire dès le 21 juillet

Dès le 21 juillet, le pass sanitaire sera également obligatoire dans plusieurs lieux de culture de plus de 50 personnes. Ce sont toutes les personnes de plus de 12 ans qui devront attester de ce sésame. 
Il sera obligatoire dans les Festivals, Concerts, Parcs d'attraction, mais aussi les Cinémas et Théâtres, indique Franceinfo

Les lieux où le pass sanitaire sera nécessaire "début août"

Dès début août, le pass sanitaire sera nécessaire pour les clients, mais aussi salariés, dans les cafés, bars, restaurants (intérieur et extérieur), hôpitaux, maisons de retraite, "établissements médico-sociaux et dans les transports longue distance" tels que les avions et "les trains et cars pour les longs trajets", a expliqué Emmanuel Macron lors de son allocution.
"Nous nous posons la question de l'extension du pass sanitaire à d'autres activités encore cet automne", a d'ailleurs précisé le chef de l'Etat.