N°1, Mariah Carey bat tous les records avec "All I Want For Christmas"

C'est une chanson emblématique de Noël et pourtant, ce n'est que 25 ans après sa sortie que "All I Want For Christmas" de Mariah Carey atteint la première place des ventes de single. La diva battra-t-elle le record des Beatles ?

Que cette chanson vous plonge directement dans l'esprit de Noël, qu'elle vous fasse danser ou vous agace au plus haut point, impossible de passer à côté de sa mélodie entraînante pendant les fêtes de fin d'année. Plus de vingt-cinq ans après sa sortie, All I Want for Christmas de Mariah Carey est enfin reconnu à sa juste valeur. Le titre vient d'être classé en première place du Billboard Hot 100, classement des morceaux les plus populaires du moment aux États-Unis.  Il s'est également hissé en troisième place du classement international Spotify et en première place au Royaume-Uni. Oubliez donc les Jingle Bells et autres Vive Le Vent, nous avons trouvé LA chanson emblématique de Noël ! "On  l'a fait", a célébré Mariah Carey, sur son compte Twitter. Et la diva de 49 ans a en effet de quoi être fière, puisqu'un morceau de Noël n'avait pas atteint la première place de ce classement depuis 1958, lorsque The Chipmunk Song de David Seville avait réussi l’exploit !

Mariah Carey : sa chanson cultissime

Cette année, le morceau a bénéficié d'un coup de jeune, ce qui explique certainement son entrée à la première place du podium, En effet, Cette année, Mariah Carey a ré-édité l'album Merry Christmas, sur lequel la chanson figure, et un deuxième clip a été mis en ligne avec des images inédites.

Pour la petite histoire, le morceau a inspiré le réalisateur Guy Vasilovich pour son film d'animation Mon plus beau cadeau de Noël, sorti en 2017 en France, et dont la diva elle-même a été la narratrice. En 2015, elle avait également présenté un conte pour enfants inspiré de sa chanson, simplement appelé All I want for Christmas, qui avait remporté un grand succès outre-Atlantique, à l'époque.

Avec 19 chansons ayant atteint la première place du classement des ventes américaines depuis le début de sa carrière, la chanteuse est à un cheveu (ou une guirlande) d'égaler le record des Beatles qui avaient réussi à hisser 20 titres en tête des ventes. 

Redécouvrez le clip de la mythique chanson de Mariah Carey :