Shake Shake Go : un retour radieux

En 2015, l'Europe découvre Shake Shake Go et sa ballade pop-folk envoûtante "England Skies". Trois ans plus tard, les musiciens franco-gallois sont de retour avec leur nouvel EP, intitulé "Dinosaur". Quelques jours avant sa sortie le 1er juin, le Journal des femmes a eu la chance de les voir se produire en direct du toit de Facebook France. Magique.

La Tour Eiffel en ligne de mire et le soleil éclatant au dessus de nos têtes. Toutes les conditions sont réunies pour faire du retour des Shake Shake Go un moment merveilleux. Aux premiers accords de guitare, nous abandonnons la vue à 180° sur les toits de Paris pour nous diriger vers la scène sur laquelle sont montés les trois musiciens et la chanteuse, Poppy Jones. Vêtue d'une veste à paillettes et d'un jean à trous, la jeune femme de 26 ans à la voix grave et puissante a de l'énergie à revendre. Une énergie apparemment communicative, puisque nous commençons à taper du pied, puis à nous dandiner sur les notes légères et édulcorées de Come back to me, un des titres de leur nouvel EP. Sans se départir de leur mordant, le groupe embraie sur un autre de leurs derniers morceaux : Panda. La chanteuse au peps inébranlable nous fait lever les bras et nous encourage à reprendre avec elle les mélodies de ces titres qui ont pris en maturité depuis 2015.

Le soleil continue de taper. Shake Shake Go joue le titre qui les a révélés sur la Toile, il y a trois ans : England Skies. Sous le ciel parisien, on commence à entonner les paroles délicieusement mélancoliques. Puis arrivent les dernières chansons. La chanteuse, éblouie mais toujours aussi souriante, nous lance un "Merci d'être venus" avant de nous faire découvrir un Dinosaur entraînant, chatoyant et combien prometteur. Quand sonnent les derniers accords, on se dit qu'on reprendrait bien un peu de Shake Shake Go mais on se console avec la promesse du nouvel album Homesick, dont la sortie est prévue pour le 14 septembre.