Les Françaises sont obsédées par ce produit de beauté pour une bonne mine naturelle - ses ventes ont grimpé de 400 %
Les fans de beauté ont une obsession grandissante en ce début d'année 2025. Et il y a fort à parier que c'est également la vôtre.

En matière de beauté, les tendances se suivent et ne se ressemblent pas. Si depuis quelques mois, la folie est aux baumes à lèvres luxueux et aux bouches dessinées, d'autres phénomènes semblent se dessiner. A l'horizon, un teint sans défaut, lisse et lumineux aussi appelé "glass skin" par les aficionados de la beauté. Venue de Corée, où les soins de la peau sont très développés, cette mode n'est pas nouvelle mais prend un nouvel essor ces derniers mois. Le but ? Chouchouter son minois pour obtenir un teint si éclatant que le maquillage n'est qu'une option. Preuve de l'ampleur du phénomène, sur TikTok les vidéos avec le hashtag #GlassSkin fleurissent par milliers. Dans ce tourbillon, la plateforme de paiement en plusieurs fois Klarna, a observé qu'un produit de beauté en particulier semble prendre du galon ces derniers temps.
D'après l'entreprise, ce sérum a même vu ses ventes grimper de 400% en février 2025 par rapport à la même période l'année précédente. Impressionnant, non ? Il s'agit des désormais incontournables sérums illuminateurs. Ils offrent un teint radieux toute la journée, sont faciles à ajouter à une routine quotidienne, et donnent une nouvelle dimension au maquillage. Chaque matin, il suffit d'en appliquer quelques gouttes juste avant la crème hydratante, et de voir la magie opérer. Parmi nos préférés, on compte le Glowy MakeUp Serum de Laneige, le Concentré Illuminateur à la vitamine C de Typology mais aussi le Moisture Surge Active Glow Serum de Clinique. Le Graal ? Le Glow Deep Serum : Rice + Alpha-Arbutin de la marque coréenne Beauty of Joseon. Il illumine véritablement l'épiderme, et donne la sensation d'une peau en éclatante de santé. L'essence même de la "glass skin" !
Parallèlement, les bases illuminatrices ont également connu une hausse des ventes : plus 300% sur la même période. Elles participent activement à ce fameux effet "glass skin" que l'on recherche tant. Ces chiffres édifiants montrent bien que les Françaises sont plus déterminées que jamais à obtenir un teint respirant la santé et le naturel. Aucun doute, la tendance "less is more" qui nous caractérise si bien depuis des décennies n'est pas prête de s'en aller.