Dormir dans cette position permet de se débarrasser des cernes selon un dermatologue

Pour dire adieu à ses cernes, il existe de nombreuses astuces et solutions. En voici une, un poil insolite, mais 100% validée par les dermatologues.

Dormir dans cette position permet de se débarrasser des cernes selon un dermatologue

Les cernes peuvent être un véritable fléau. Beaucoup d'entre nous se posent la question : comment s'en débarrasser véritablement ? D'après les dermatologues, il s'agit même d'une des problématiques pour lesquelles les patients consultent le plus souvent. Si elles sont parfois compliquées à traiter (tout dépend en fait de la cause), il n'est pas impossible de les faire partir. "Dans de nombreux cas, les cernes sous les yeux peuvent être améliorés, mais comme de nombreux facteurs peuvent y contribuer, il est important de se rappeler de traiter tous les facteurs possibles", explique Marisa Garshick, une dermatologue, au média américain "Glamour". "Les traitements peuvent inclure des soins à domicile mais aussi des procédures en cabinet." Heureusement pour nous, avant de passer par la case chirurgie, il existe de nombreuses astuces à réaliser à la maison, soutenues par des experts.

La première ? Il s'agit bien évidemment de dormir assez chaque nuit. On ne le répètera jamais trop, mais il reste extrêmement important d'accumuler entre sep et neuf heures de sommeil toutes les nuits. "Le manque de sommeil peut accentuer les cernes à cause des vaisseaux sanguins sous nos yeux. Sans sommeil suffisant, les vaisseaux se dilatent et donnent cet aspect bleu/violet en raison de la congestion veineuse", assure Brendan Camp, un second dermatologue, toujours à "Glamour". Ainsi, en plus de participer au bon fonctionnement du cerveau et de l'organisme, dormir convenablement atténue l'aspect des cernes. Boire beaucoup d'eau chaque jour et manger sain sont également des facteurs clés pour limiter l'apparition des cernes. Au quotidien, il est important de porter une protection solaire et d'hydrater la zone afin d'éviter de la marquer davantage.

Mais une autre technique, un peu moins connue (et un peu plus insolite) serait rudement efficace pour diminuer ces petits cercles noirs sous nos yeux, selon les deux professionnels. Elle consiste tout simplement à dormir avec la tête surélevée la nuit. Attention, on ne parle pas ici de la position assise, mais d'ajouter un deuxième oreiller sous la tête. "Cela peut aider à prévenir l'accumulation et la rétention de fluides sous les yeux", clarifie le Dr Garshick. Une affirmation soutenue par le Dr Camp : "Dormir sur deux oreillers peut limiter le gonflement des paupières inférieures le matin." Il existe d'ailleurs des oreillers inclinés pour dormir avec la tête légèrement plus haute.