Je suis journaliste beauté et je ne jure que par cette crème solaire coréenne pour protéger ma peau, été comme hiver

Hydratante et parfaite à glisser sous votre maquillage peu importe la saison, cette crème solaire coréenne qui fait le buzz sur les réseaux sociaux est le produit dans lequel investir à l'approche de la belle saison.
Ça ne vous aura pas échappé. Les crèmes solaires coréennes ont le vent en poupe ces dernières années. Réputées pour leurs formulations hydratantes, mêlant soin de la peau et haute protection UV, elles séduisent de plus en plus de Françaises. Et parmi toutes les possibilités disponibles sur le marché de la K-Beauty, un écran solaire semble se détacher du lot et s'adapter à toutes les problématiques cutanées. Voici mon avis après l'avoir testé.
La frénésie des crèmes solaires coréennes
"Glass skin", "douyin make-up", "lèvres mordues"... autant de tendances que l'on doit aux Coréennes. Appréciées pour leur effet peau rebondie, les routines beauté du Pays du Matin calme ont rapidement fait le tour du globe, jusqu'à le propulser à la quatrième place des plus grands exportateurs de cosmétiques au monde. Le secret des femmes coréennes ? Le layering, que l'on peut comprendre comme une superposition de produits différents (généralement 5 à 10), allant de la texture la plus légère à la plus épaisse. L'ordre est souvent le même : 1. Double nettoyage (privilégiez un premier nettoyant en huile, moins agressif pour la barrière cutanée, suivi d'un deuxième nettoyant en mousse), 2. Toner (également appelé "l'eau de beauté" en Corée du Sud), 3. Essence (l'essence de centella asiatica notamment), 4. Sérums divers, 5. Crème hydratante et enfin, en numéro 6 : l'inévitable crème solaire.
Cette crème solaire coréenne hydratante est parfaite pour les peaux sensibles et à problèmes
Si les nouveaux produits se bousculent sur le marché de la K-Beauty, une seule crème solaire a su convenir à ma peau, si bien que je la rachète systématiquement depuis bientôt deux ans. Ayant une peau à tendance acnéique, il n'est pas toujours facile de trouver des écrans solaires qui ne soient pas irritants ou trop riches pour l'épiderme. Pourtant, la protection Relief Sun SPF 50 + PA++++ signée Beauty of Joseon a vraiment contribué à rendre mon visage plus net et à réduire mes taches.

Conçue pour un usage quotidien, sa texture est légère, très proche d'un soin hydratant classique et se fond bien sous le maquillage là où de nombreuses crèmes solaires pèlent, créant parfois des résidus disgracieux. J'applique la Relief Sun SPF 50 + PA++++ tous les jours, après ma crème hydratante, à la fin de ma routine, et j'ai constaté qu'elle nourrit ma peau en douceur sans la graisser ni l'altérer. Et ce été comme hiver. Cela est probablement dû aux actifs apaisants et anti-âge qu'elle possède comme la glycérine, la niacinamide ou encore les probiotiques (ici l'extrait de riz et de céréales), qui nourrissent le microbiome cutané. Le petit plus ? En plus de son fini invisible, le produit est aussi sans alcool, sans parfum et adapté aux peaux sensibles.
Petit bémol : la crème solaire Beauty of Joseon reste assez chère pour sa faible contenance (20 à 25 euros en moyenne sur les sites en ligne pour seulement 50 ml), surtout si on l'envisage pour une utilisation sur le long terme. D'autre part, on ne la trouve pas partout, ce qui peut engendrer des frais d'envoi supplémentaires en fonction du site sur lequel on la commande. On espère en tout cas la voir dans nos commerces proches bientôt !