EnjoyPhoenix affiche son double menton et casse les tabous

Sur Instagram, la youtubeuse EnjoyPhoenix, alias Marie Lopez, a fièrement dévoilé son double menton en vidéo. La star des réseaux sociaux fait preuve d'auto-dérision pour casser les tabous de la beauté et prôner l'acceptation de soi.

EnjoyPhoenix affiche son double menton et casse les tabous
© Berzane Nasser/ABACA

Si Instagram était jusqu'alors un réseau social faisant l'apologie d'une perfection erronée, les internautes désirent désormais un retour au naturel. Ainsi, de nombreux créateurs de contenus ont suivi le mouvement du body positive afin de dévoiler leurs "imperfections" et briser les standards de la beauté virtuelle.

Le double menton d'EnjoyPhoenix

Sur son compte Instagram qui compte 5 millions d'abonnés, EnjoyPhoenix (de son vrai nom Marie Lopez) a récemment posté une vidéo "Réels" dans laquelle elle montre fièrement son double menton, avec pour légende "Mon double menton et moi sommes inséparables". La youtubeuse lyonnaise n'a pas peur de se montrer au naturel et fait un pied de nez assumé à ses nombreux détracteurs qui n'hésitent pas à l'attaquer à chaque occasion. 

Ce n'est pas la première fois qu'EnjoyPhoenix joue la transparence sur les réseaux sociaux : il y a un mois, elle a posté une autre vidéo "Réels" intitulée "Instagram vs. reality" dans laquelle elle se montre sans aucun artifice. Celle qui partage la vie du DJ belge Henri PFR y affiche ses vergetures, ses petits poils, ses boutons et son ventre gonflé sans complexe. 

Loin de l'image sage et lissée de ses débuts sur Youtube, EnjoyPhoenix continue sa transition vers l'acceptation de soi, dévoilant davantage sa véritable personnalité, et ça fait du bien à voir !

Le body positive sur les réseaux sociaux

EnjoyPhoenix s'inscrit dans le mouvement du body positive qui émerge sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram où les filtres et photos retouchées sont légions. Porté par de nombreuses influenceuses, ce courant social encourage l'abolition des diktats de la beauté idéalisée et favorise un retour au réel. Le body positive prône l'acceptation de tous les corps et de toutes les peaux afin de lutter contre le body shaming grandissant sur les réseaux sociaux.