Voici la meilleure crème SPF50 selon l'UFC-Que Choisir et Yuka - Et elle est Française

Vous êtes à la recherche de la crème solaire idéale pour cet été ? En voici une, validée par l'UFC-Que Choisir, qui obtient même la note de 100/100 sur Yuka. La cerise sur le gâteau ? Elle est made in France.

Voici la meilleure crème SPF50 selon l'UFC-Que Choisir et Yuka - Et elle est Française

Avec l'arrivée des beaux jours, il est (enfin) temps de se mettre en quête de la crème solaire idéale. Indispensable pour les journées à la plage, mais aussi au quotidien, elle protège la peau des rayons UVA et UVB, limite les risques de cancer de la peau et le vieillissement cutané. On ne le répétera jamais assez : il est important de porter de la crème solaire tous les jours. Evidemment, cela implique de trouver le Saint Graal, celui dont on ne pourra plus se passer. Pour cela, on se tourne évidemment vers des produits à la composition clean, respectueuse de la peau, mais aussi des océans pour l'été. Et il semblerait bien que l'association de défense des consommateurs, UFC-Que Choisir, ait déniché une véritable pépite.

Dans un banc d'essai, l'UFC-Que Choisir a attribué la note de 14,3 à une crème solaire avec un SPF50, et la première marche du podium dans sa catégorie. La formule du produit est composée de 80% d'ingrédients d'origine naturelle, et d'un complexe de filtres UV dernière génération sans danger pour la peau et les océans. La crème résiste à l'eau et pénètre rapidement dans l'épiderme sans laisser de filme blanc tant redouté. Le petit plus ? Son odeur qui sent bon le soleil. Mais trêve de suspens, l'heureuse élue n'est autre que la Crème Solaire Protectrice SPF50 de la marque Respire.

© Instagram @respirenaturel

Mais ce n'est pas tout : le produit se démarque aussi sur l'application Yuka où il obtient la note de 100/100. Un avantage non-négligeable, confirmant la composition clean de cette crème solaire. Dernier bon point : elle est fabriquée en France dans les laboratoires de Respire, et se trouve dans les pharmacies, chez Sephora, Nocibé et sur le site de la marque au prix de 18,90euros.

Notons que, suite aux avis clients, l'enseigne a reformulé ses sprays solaires et a troqué les filtres UV minéraux contre des filtres organiques (et donc chimiques), afin d'éviter notamment l'effet blanc sur la peau. La crème solaire reste cependant biodégradable et non toxique pour les algues et les coraux. Alors, prête à l'essayer pour votre prochaine journée au bord de l'eau ?