Ce parfum sorti en 1997 est le préféré des Françaises - vous le connaissez forcément

Référence depuis plus de 25 ans dans le monde de la parfumerie, ce jus iconique a été élu préféré des Françaises en 2024.

Ce parfum sorti en 1997 est le préféré des Françaises - vous le connaissez forcément
© Jana Sebestova

Le comparateur de prix Idealo vient de dévoiler son classement des marques et des produits favoris au sein des parfums pour femmes, juste à temps pour faire les cadeaux de Noël. En se basant sur les fragrances les plus demandées (en clics) en octobre 2024, un parfum intergénérationnel sort du lot. Et si La Vie est Belle, a longtemps tenu le titre du parfum préféré des Françaises, il se hisse désormais à la deuxième place du classement, devant N°5 de Chanel, Libre d'Yves Saint Laurent, J'adore de Dior, Patchouli de Riminiscence, Black Opium d'Yves Saint Laurent, Angel de Thierry Mugler, Yara de Laffata et Yvresse d'Yves Saint Laurent également.

Mais alors, quel jus intemporel a bien pu monter sur la première marche du podium cette année ? Eh bien, il s'agit tout simplement de " Le Premier Parfum Eau de Parfum" de Lolita Lempicka, qui signe un véritable retour en force. Appartenant à la famille olfactive orientale florale, Le Premier Parfum de Lolita Lempicka s'ouvre sur une envolée puissante grâce à l'association de l'anis à un accord de cerise et de réglisse. Puis, il dévoile un cœur à la fois gourmand et floral mêlant la violette, la fleur d'oranger et le ciste. Ses notes de fond, quant à elles, mettent à l'honneur la fève tonka, la vanille, la praline et les muscs. La styliste Lolita Lempicka, à l'origine de cette combinaison olfactive avec Annick Ménardo, indiquera à son sujet : "J'ai inventé mon premier parfum en puisant dans mes souvenirs les plus lointains, pour restituer le moment intense où l'enfant attend d'être une femme".

Pour Noël, cette fragrance qui séduit immédiatement, intensément et éternellement a d'ailleurs troqué sa mythique robe violette pour un flacon doré, toujours en forme de pomme. Cette édition limitée "Flacon Minuit" est disponible sur le site internet de la marque mais aussi chez Sephora pour une centaine d'euros (145 euros les 100ml pour être exact).