"C'était tellement romantique" : ce geste fou de David Beckham a inspiré Victoria pour son nouveau parfum
Le 27 septembre, Victoria Beckham a dévoilé le dernier parfum de sa gamme. Si l'odeur est divine, l'histoire derrière est tout aussi jolie et romantique. Zoom.
!["C'était tellement romantique" : ce geste fou de David Beckham a inspiré Victoria pour son nouveau parfum](https://img-3.journaldesfemmes.fr/WMRU-PeHf3nN-Ge-GFxgcbn1XsU=/1500x/smart/ae2f6aefba924cf8b2388f726056815e/ccmcms-jdf/39996334.jpg)
Debouts dans un salon parisien, nous attendons l'arrivée de Victoria Beckham. Ce vendredi 27 septembre, l'ancienne Spice Girl a donné rendez-vous à la presse dans la capitale française, afin de présenter les nouveautés de sa marque : un parfum et un stylo correcteur réalisé en partenariat avec la prestigieuse enseigne Augustinus Bader. Elle entre dans la pièce, vêtue d'un magnifique tailleur bleu, le silence se fait. Ce soir-là, elle présente également sa dernière collection de vêtements dans le cadre de la Fashion de Paris. Bref, le programme est chargé.
Ce qui retient notre attention ? Son parfum, intitulé 21 :50 Rêverie, qui sort le jour même. Il s'agit d'une fragrance articulée autour de la vanille, du bois de cèdre et des fèves de Tonka. L'odeur est forte, avec du caractère et délicieuse à la fois. Mais aussi et surtout, elle est unisexe, un point très important pour la créatrice de Victoria Beckham Beauty. "Je n'aime pas les parfums trop féminins, je pense que trouver un équilibre est important. L'ADN de ma marque réside là-dedans, qu'il s'agisse d'une veste de costume ou d'un parfum. Mon mari le porte et je pense que cela dit beaucoup", nous raconte-t-elle. Ce nouveau jus, la star l'a confectionné avec son ami Jérôme Epinette, un nez avec qui elle travaille depuis désormais cinq ans. "J'ai l'impression qu'il connait autant ma relation avec mon mari que moi", plaisante-t-elle. Et pour cause, 21 :50 Rêverie est inspiré d'un dîner romantique avec David Beckham mais aussi et surtout, d'un geste incroyablement romantique de la part de l'ancien footballeur.
Il y a quelques années, le couple se trouve sur l'île de Java, en Indonésie, et partage un dîner intimiste au milieu d'une rizière. "Quand le soleil s'est couché, David s'était arrangé pour avoir des petites bougies dispersées partout dans le champ. Il y en avait des milliers !", se souvient Victoria Beckham. Et d'ajouter : "C'était tellement romantique, je ne m'y attendais pas du tout ! "
Au moment d'imaginer une nouvelle fragrance, la créatrice de mode souhaite recréer ce souvenir : la terre humide de Java, séchée par les rayons du soleil, et le parfum des rizières. "Cela a vraiment été comme un voyage dans le temps. Lorsqu'il a fallu choisir un nom, je me suis souvenue que 21 :50 était l'heure à laquelle le soleil s'est couché et que j'ai pu sentir ces odeurs." Et pourquoi "Rêverie" alors ? Comme Victoria Beckham le dit si bien, tout simplement car l'expérience était digne d'un rêve. Sentir ce jus la ramène instantanément à Java, au milieu des rizières. Vanillé et boisé à la fois, 21 :50 Rêverie se dépose sur l'épiderme comme une seconde peau et le tattoo de son sillage à la fois puissant et addictif.