Surprise ! Le parfum Chanel N°5 n'est plus vendu dans le flacon carré qu'on connaît tant
Lancé en 1921, l'incontournable N°5 de Chanel se décline désormais sous la forme d'une goutte afin de rendre hommage à une réplique culte de Marilyn Monroe. Et c'est une première !
![Surprise ! Le parfum Chanel N°5 n'est plus vendu dans le flacon carré qu'on connaît tant](https://img-3.journaldesfemmes.fr/nk9J1lqGyE1auDjdKPppqeF7Pbc=/1500x/smart/6f5ce66d1ba74653b26683397fe7574a/ccmcms-jdf/39980513.jpg)
100 ans après la création de Chanel N°5, il n'existe toujours pas de senteur plus célèbre au monde ni de flacon autant reconnaissable. Et pourtant, pour la première fois dans l'histoire de la maison, le parfum change totalement d'écrin le temps d'une édition limitée.
![Parfum-Chanel-n-5-nouveau-flacon](https://img-3.journaldesfemmes.fr/ssTCwDzNYed8gC3fNPeWIZ5wQak=/450x/smart/f63e2cfb93c4481fa4d53251778298aa/ccmcms-jdf/39980493.jpg)
Le nouveau flacon Chanel N°5
On l'a connu dans une bouteille carrée au bouchon à la forme octogonale empruntée à celle de la place Vendôme, mais le parfum Chanel N°5 se distingue désormais par un design arrondi et éthéré. Il prend la forme d'une goutte, plus précisément celle que vaporisait Marilyn Monroe avant d'aller dormir comme elle l'avait expliqué au magazine Life en 1952. À la question "Que portez-vous pour dormir ?", l'icône du cinéma avait répondu : "Une goutte de Chanel N°5". Une confidence qui a inspiré cette nouvelle création qui contient, non pas le parfum original, mais le N°5 L'Eau. Disponible en ligne et en boutiques depuis le 13 juin 2024, cette édition limitée laissera place au flacon original une fois en rupture de stock.
![numero-5](https://img-3.journaldesfemmes.fr/UAUoAnBWH6-5AykR__yJ7b1vcmI=/450x/smart/2817ea6af03f4d11a1937e128ba731ab/ccmcms-jdf/39980516.jpg)
Un jus plus frais et léger
Si le flacon de cette fragrance emblématique devient plus minimaliste pour cet été, la formule du N°5 L'Eau reste, elle, inchangée. Composée par le parfumeur de la maison Olivier Polge il y a maintenant huit ans, elle conserve des notes d'aldéhydes, de jasmin, de rose de mai et d'ylang-ylang sans oublier celles d'agrumes (citron, mandarine et orange), de vétiver, de vanille, de muscs doux et de cèdre qui apportent à l'ensemble ce petit je-ne-sais-quoi qui continue de séduire les femmes du monte entier.
En somme, une interprétation plus fraîche, plus légère, plus florale et plus moderne que le classique Chanel N°5. En tout cas, ça donne envie d'essayer !