Par Maylis Casse
Idéal pour la fête des mères, Petite Chérie symbolise l'amour infini entre une mère et sa fille. Parfum iconique de la maison Goutal Paris, il allie la rose, la poire, la vanille et le musc pour créer cette odeur si singulière et si réconfortante.
Au programme de ce parfum ? Des notes d'ambrette, de musc, de bois blond et de rose qui lui confèrent une odeur reconnaissable entre mille : ultra enveloppante, boisée, florale et fruitée à la fois.
Ce parfum floral et ambré est à la fois sensuel et gourmand. Il s'ouvre sur des notes de tubéreuse, avant de révéler du musc et de la prune. En notes de tête, on retrouve de la bergamote et des baies de roses, enfin, la vanille apporte un côté addictif au jus.
Dernier-né des parfums pour femme de Burberry, Goddess mêle pas moins de trois sortes de vanille, réhaussées par de la lavande. A la clé ? Un jus gourmand, puissant et addictif. Nous, on l'adore !
L'inspiration derrière ce parfum ? Les îles où l'été dure toute l'année. En résulte un jus ambré et floral où des accords d'ylang-ylang, de pistache, de bergamote et de benjoin fusionnent.
Pour la fête des mères, Dior revisite son parfum iconique avec un sublime coffret dessiné par l'artiste Pietro Ruffo. Dans le flacon, on retrouve l'eau de parfum ultra florale aux notes d'ylang-ylang, de rose damascena et d'absolu jasmin.
Ultra-gourmand et floral, ce parfum n'est pas fait pour celles qui aiment la légèreté. Il mixe à la perfection des accords de mûre, de patchouli et de magnolia, et évoque une belle journée de printemps où le soleil brille.
Avec l'arrivée de l'été, ce jus hespéridé est parfait ! Il possède une odeur vive et pétillante grâce à des notes de citron, de thé vert et de bois de cèdre. Il évoque parfaitement une escapade ensoleillée dans un champs de citronniers.
Parfum iconique, La Vie est Belle a été le préféré des Françaises durant dix ans. Et pour cause : son sillage articulé autour de l'iris pallida, du patchouli et de la vanille rend son odeur reconnaissable entre mille.
C'est LE parfum préféré des Françaises en 2024. Chypré et boisé à la fois, il mêle des notes de rose, de patchouli, d'iris et d'ylang-ylang. Un jus avec du caractère, créé en 1972, mais qui n'en reste pas moins envoûtant.
A découvrir :