EnjoyPhoenix sort son premier parfum éthique

En collaboration avec Le Parfum Citoyen, Enjoy Phoenix vient de lancer son premier parfum : une fragrance fraîche et solaire en édition limitée. Le parfum LÙA est disponible dès le 5 mai, en pré-commande jusqu'au 14 mai.

EnjoyPhoenix sort son premier parfum éthique
© Berzane Nasser/ABACA

Annonce surprise pour les fans d'Enjoy Phoenix : elle sort son tout premier parfum baptisé LÙA. C'est sur son compte Instagram qu'Enjoy Phoenix, de son vrai nom Marie Lopez, a dévoilé, ce 5 mai, ce nouveau projet qui s'inscrit dans une démarche éco-responsable.

Un parfum frais avec du caractère

Après avoir lancé une marque de vêtements et une boutique en ligne, Enjoy Phoenix alias Marie Lopez se lance dans le monde de la parfumerie. L'influenceuse française lance sa première fragrance nommée LÙA, en collaboration avec Le Parfum Citoyen, une jeune Maison de parfumerie niçoise. Confectionné à la main de manière artisanale à Grasse, ce parfum est 100%  Made in France et renferme des ingrédients d'origine naturelle offrant un jus solaire et aérien.

Pour accompagner le lancement cette fragrance mixte, Enjoy Phoenix a posté un vlog sur sa chaîne Youtube, dans lequel elle explique avoir voulu créer un parfum "frais avec du caractère". Un pari gagné grâce aux notes de tête sentant la bergamote, la mandarine et le pamplemousse. Le freesia, le jasmin et la rose rayonnent dans les notes de cœur, tandis que les notes de fond affichent du musc, du santal et de l'ylang ylang.

Dans cette vidéo Youtube, la Lyonnaise dévoile également le sens caché derrière le nom LÙA. Signifiant "la lune" en galicien, LÙA fait référence aux origines espagnoles d'Enjoy Phoenix et à cet astre qu'elle affectionne particulièrement. "Je me sens extrêmement connectée à la lune depuis toujours", a-t-elle confié. La jeune femme de 26 ans a d'ailleurs un grand tatouage sur l'avant-bras gauche représentant les phases de la lune.

Un parfum éthique et éco-responsable

Très impliquée dans l'écologie, Enjoy Phoenix a choisi de créer un parfum éthique, dans une démarche éco-responsable. Ainsi, ce flacon au design épuré et minimaliste renferme un jus à la formulation clean, avec des ingrédients naturels, vegan et cruelty free. Une démarche responsable qui s'inscrit également dans le packaging du produit puisque la boîte du parfum est composée à 100 % de papier recyclé.

Le parfum LÙA d'Enjoy Phoenix est disponible à la pré-commande dès ce 5 mai et ce, jusqu'au 14 mai sur le site Le Parfum Citoyen. Les flacons seront produits en fonction des pré-commandes pour éviter la surproduction et réduire son impact environnemental. Les expéditions débuteront à partir du 28 juin pour ce parfum vendu en édition limitée au prix de 59 euros les 50 ml.