Kate Middleton : son geste tout simple pour avoir du volume et de belles ondulations dans ses cheveux
Les longues boucles de Kate Middleton, sublimées par un brushing impeccable, sont devenues l'une de ses signatures beauté. Pourtant, derrière cette illusion de volume se cache une astuce toute simple, que la princesse de Galles maîtrise à la perfection.

À 43 ans, Kate Middleton reste une référence en matière de style. Outre ses choix vestimentaires, sa mise en beauté est étudiée dans les moindres détails. Peau lumineuse, maquillage naturel et surtout, une chevelure qui semble défier les lois de la gravité. En effet, depuis des années, elle arbore un brushing glamour, souvent accompagné de légères ondulations et, récemment, celles-ci paraissaient plus longues et plus volumineuses que jamais.
Effectivement, lors de son apparition à Wimbledon l'été dernier, la tête couronnée avait choisi d'arborer une raie latérale bien marquée et comme l'explique l'expert en coiffure Michael Gray : "Une raie sur le côté crée l'illusion d'un volume plus important sur le dessus, très facile et très simple à porter".
Concrètement, le secret de cette technique repose sur un effet d'optique. En déplaçant la raie sur le côté, la masse capillaire est redistribuée de manière plus harmonieuse, donnant ainsi une impression de densité accrue. Ce choix de coiffure s'est à nouveau imposé quelques mois plus tard, lors d'un événement organisé par la princesse pour les fêtes de fin d'année. À cette occasion, elle portait un manteau rouge festif signé Alexander McQueen, accompagné d'un nœud noir oversize. Mais ce qui a encore une fois capté l'attention, c'est sa coiffure : des cheveux crêpés et placés en raie latérale, accentuant encore davantage l'effet volumateur.

Le succès de cette illusion capillaire repose aussi sur le travail minutieux de sa coiffeuse attitrée, Amanda Cook-Tucker. Chargée de sublimer la chevelure de la princesse de Galles, elle sait jouer sur les textures et les coiffages pour maximiser l'effet de volume. Avec une préparation soignée et un brushing parfaitement exécuté, l'astuce devient encore plus efficace.
En plus de la raie latérale, Kate Middleton mise souvent sur des ondulations légères et un léger crêpage au niveau des racines pour donner du relief à ses longueurs. Une technique qui peut être facilement reproduite à la maison et un détail qui confirme, une fois de plus, que Kate Middleton maîtrise l'art de l'élégance jusqu'au bout des mèches.