Pratique et facile, cette coiffure est idéale quand il pleut d'après une coiffeuse

Les cheveux mouillés par la pluie sont difficiles à dompter. Heureusement, une coiffeuse nous a révélé la meilleure coiffure à adopter lorsque la météo est capricieuse.

Pratique et facile, cette coiffure est idéale quand il pleut d'après une coiffeuse
© Olga Yastremska, New Africa, Africa Studio

Le temps est loin d'être clément en ce moment. Mais il ne va pas vous empêcher de vous pomponner ! Surtout lorsque vous connaissez la coiffure idéale à reproduire lorsqu'il pleut. 

Facile à réaliser, il s'agit d'une excellente option afin d'éviter les cheveux en pagaille. Et ce, quel que soit leur type. Pourquoi ? "En maintenant la fibre capillaire, elle limite les frisottis et les effets indésirables de l'humidité", développe Katia Prou, membre du Creative Collective et formatrice Davines. On vous prévient, elle risque de vous faire revenir en enfance… eh oui, nous parlons bien de la tresse ! Très jolie, elle coche toutes les cases pour affronter la pluie. "Plus elle est serrée et proche du cuir chevelu, mieux elle maintient vos cheveux et les protège de l'humidité", ajoute notre experte. En plus, elle ne demande que quelques minutes avant de franchir le pas de la porte. On valide !

Selon vos préférences et votre type de cheveux, vous pouvez opter pour une tresse classique, une tresse collée ou plusieurs petites tresses. En bref, vous avez le choix ! Une fois la coiffure réalisée, Katia Prou recommande d'appliquer un soin coiffant adapté, comme le Blow Dry Primer de Davines, par exemple. Le principal étant de privilégier un produit coiffant sec afin d'avoir un maintien optimal. Évitez les gels à effet mouillé. Ces derniers risquent de couler sous la pluie. Et enfin, n'hésitez pas à couvrir le tout grâce à un parapluie, une capuche ou un chapeau.

Pour celles qui n'aiment pas forcément les tresses, d'autres alternatives sont possibles. Vous pouvez adopter toutes les coiffures plaquées. Il en existe aussi de nombreuses déclinaisons : chignon bas, queue-de-cheval lissée, raie au milieu… Il faut que cela vous plaise !