
Peu de personnes y pensent, pourtant ce geste permet d'avoir les dents blanches d'après une dentiste
Avant de dépenser des mille et des cents dans un blanchiment dentaire, faites-vous ce geste rapide et facile quotidiennement ? Une dentiste explique son importance.
Les dents et au lit ! Mmh... il manque quelque chose dans cette phrase. Un mot désignant ce geste bien souvent oublié. Pourtant, il est extrêmement important pour avoir de belles quenottes blanches.
"Adopter ce réflexe permet de maintenir une bonne hygiène buccale, de respirer sereinement et d'éviter que les bactéries ne se propagent", explique la Dr. Gülay Akay. Elles ne se propagent pas seulement, elles s'accumulent ! Résultats : les caries apparaissent et vos dents se décolorent. Cette fameuse action permet donc de prévenir divers problèmes dentaires (ce qui n'est pas négligeable, surtout lorsque les rendez-vous chez le dentiste sont redoutés). Alors n'attendez plus, nettoyez votre langue !
Un petit point biologique s'impose : "sur la langue, il y a des petites structures appelées papilles. C'est sous celles-ci que les bactéries se logent. Elles produisent de mauvaises odeurs et créent un environnement propice à la formation de plaque dentaire", précise la dentiste. Vous avez peut-être déjà remarqué une couleur jaunâtre sur celle-ci ? Une nouvelle fois, cette coloration peut affecter la blancheur de vos dents, et les jaunir à leur tour.
Alors, comment la nettoyer ? Idéalement, avec un gratte-langue. Notre experte recommande de positionner l'outil à l'arrière, et de le faire glisser vers l'avant. Répétez plusieurs fois l'action. Si vous n'avez pas de gratte-langue, vous pouvez utiliser la partie arrière de votre brosse à dents, souvent munie de petits pics prévus à cet effet. Attention, il est déconseillé de brosser votre langue avec la partie avant de la brosse. Pourquoi ? Cela pourrait l'abîmer et supprimer les bonnes bactéries essentielles à votre hygiène.
Vous l'aurez compris, chouchoutez votre langue. Sans elle, les repas n'auraient plus de goût, ni de texture. D'ailleurs, il serait impossible de vous exprimer correctement. Afin de lui faire honneur, disons : les dents, la langue et au lit !