
D'après le docteur Jimmy Mohamed, dormir dans cette position favorise l'apparition des rides
Dans quelle position dormez-vous la nuit : le dos, le ventre, le côté droit ou gauche ? L'une de ces options favorise l'apparition des rides d'après le docteur Jimmy Mohamed. Voici ses explications.
Lundi 3 février, lors de la chronique Les conseils santé du Dr. Jimmy Mohamed sur RTL, le professionnel de santé a répondu à la question suivante : quelle est la meilleure position pour dormir ? L'occasion de passer en revue les différentes façons de se reposer. "C'est vrai que la position dans laquelle on dort, c'est vraiment personnel. C'est très dur d'en changer", commence-t-il par dire.
Au-delà du côté santé de sa réponse, une information a particulièrement attiré notre attention : celle de l'accentuation des rides sur le visage. Eh oui, il y a bien une posture précise qui pose un souci à ce niveau. D'ailleurs, il s'agit aussi de la moins bonne à adopter parmi les quatre autres. "Il faut savoir que la pire des positions pour dormir, c'est sur le ventre. Lorsque vous dormez sur le ventre, vous augmentez les frottements au niveau du visage, donc potentiellement des rides", informe le docteur. Maintenant qu'on le sait, cela paraît évident ! Qui ne s'est jamais réveillé d'une bonne sieste avec les traces de l'oreiller fraîchement imprimées sur le visage ? Imaginez donc que cela arrive toute une nuit, soit 7 à 8 heures si vous respectez les heures de sommeil conseillées, et que vous ne changez pas de position.
Bien sûr, ce n'est pas une conséquence très grave, heureusement. Mais il est important de préciser qu'au-delà des frottements, l'expert prévient que la position ventrale tord votre cou, fait bouger votre colonne vertébrale et peut-être responsable de l'augmentation du risque d'une pathologie de la cornée, connue sous le nom de kératocône.
Alors pour préserver votre santé et votre peau, sachez que la meilleure position pour dormir est sur le côté. Plus spécifiquement du côté droit ! En effet, il s'agit du meilleur choix pour le cœur situé à gauche, puisque ce dernier subit moins de pression avec la gravité. Alors, on dort comment cette nuit ?