Cette marque vendue en supermarché est la préférée des Français - Elle a 114 ans
Dans un marché où coexistent crèmes luxueuses, soins de parapharmacie et produits accessibles, une marque tire son épingle du jeu. Vendue en grande surface, elle réussit à devancer les poids lourds des soins haut de gamme. Focus.
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Selon une récente étude menée par l'institut YouGov, les consommateurs français présentent des habitudes claires lorsqu'il s'agit de soins pour la peau. L'hydratation arrive en tête de leurs attentes, suivie de près par la protection contre les agressions extérieures. Ainsi, la crème de jour demeure le soin le plus plébiscité par toutes les générations.
Malgré des besoins partagés, chaque tranche d'âge affiche des préférences bien marquées. Les Baby-Boomers favorisent les produits rassurants, associés à des marques historiques. Les Millénials, quant à eux, optent pour des soins multitâches, adaptés à leur rythme de vie effréné. La génération Z, plus jeune et connectée, se laisse séduire par des marques à forte présence sur les réseaux sociaux. Toutefois, certaines enseignes se détachent du lot, répondant aux attentes de nombreuses tranches d'âge. En effet, Yves Rocher, L'Oréal Paris, La Roche-Posay et Sephora se disputent les faveurs des consommateurs.
Bien que ces labels apparaissent en haut du classement, c'est une tout autre marque qui fait aujourd'hui l'unanimité, tout profils confondus. Appréciée pour ses produits accessibles, sa qualité et sa présence sur tous les canaux de distribution, elle parvient à s'imposer dans les armoires de salle de bain, et ce, depuis plusieurs décennies. Effectivement, sa capacité à innover tout en restant fidèle à son identité contribue à son succès et les consommateurs ne cessent de mettre en exergue son excellent rapport qualité-prix. En 2025, 37,8 % des Français considèrent Nivea comme leur marque préférée, devant Yves Rocher (37,1 %), L'Oréal Paris (32,1 %), La Roche-Posay (29.1 %) ou encore Dior (22.5 %).
Avec son emblématique boîte bleue, elle séduit autant les hommes que les femmes. Régulièrement renouvelés pour répondre aux attentes du marché, ses produits font aujourd'hui encore partie des must have des beautystas les plus aguerries. Bref, un réel succès made in supermarché.