Cette crème anti-âge française est la plus vendue en pharmacie - elle est particulièrement efficace après 40 ans

Une peau raffermie, lissée, hydratée et rajeunie ? C'est la promesse de cette crème qui fait un carton en pharmacie. Et c'est une marque française, experte en skincare depuis de nombreuses années, qui a créé cette pépite anti-âge.

Cette crème anti-âge française est la plus vendue en pharmacie - elle est particulièrement efficace après 40 ans
© 123RF- yaroslavastakhov

Parmi la multitude de crèmes anti-âge disponibles sur le marché, il y en a une qui semble tirer son épingle du jeu. C'est la plus vendue en pharmacie, et on comprend pourquoi !

Dès l'âge de 25 ans, la production de collagène commence à ralentir, causant l'apparition des premiers signes de l'âge. Résultat : une peau terne, des ridules apparentes, une perte de fermeté et des taches pigmentaires naissantes. "À 40 ans, le renouvellement cellulaire diminue, ce qui entraîne moins de cellules jeunes et actives. [...] À cet âge, il devient intéressant d'appliquer des cosmétiques permettant de ralentir le vieillissement cutané", explique le Dr Marion Bourgaux, dermatologue. Ainsi, adapter sa routine de soins est essentiel pour conserver une peau jeune. Mais vers quels cosmétiques se tourner ? Quels actifs privilégier pour une efficacité anti-âge ? Et si vous faisiez confiance à la crème anti-âge française la plus vendue en pharmacie ?

hyaluron-activ-b3
© Avene

Particulièrement appréciée des femmes de plus de 40 ans, c'est la crème régénératrice cellulaire Hyaluron Activ B3 d'Avène au prix de 37,50 euros qui se hisse au rang de N°1 de l'anti-âge en pharmacie*. Son efficacité repose sur l'association de deux actifs anti-âge puissants : l'acide hyaluronique pur et la niacinamide ultra-concentrée à 6 %. Développée en collaboration avec le spécialiste mondial du vieillissement, le professeur Jean-Marc Lemaitre, cette crème a démontré des résultats convaincants. Après 2 mois, 97 % des utilisatrices ont constaté une peau plus ferme (mesure instrumentale sur 41 consommatrices). De plus, dès 15 jours, la peau semble régénérée et les rides paraissent atténuées (résultats perçus, auto-évaluation sur 65 utilisatrices).

Bien que son efficacité soit reconnue, certains pourraient trouver son packaging un peu trop neutre et clinique, ce qui contraste avec la texture veloutée et le confort immédiat qu'elle procure. Cela dit, sa formule, composée à 92 % d'ingrédients d'origine naturelle, en fait une option intéressante, même pour les peaux sensibles.

*IQVIA – Pharmatrend - marché anti-âge et antirides jour (82B5A) en pharmacie en France – Cumul fixe Août 2024 – en volume.