Faustine Bollaert : cette habitude toute simple qu'elle a prise pour garder la ligne à 45 ans
VIDEO

Faustine Bollaert : cette habitude toute simple qu'elle a prise pour garder la ligne à 45 ans

Faustine Bollaert a dévoilé son astuce minceur toute simple pour garder la ligne après 45 ans. Découvrez de quoi il s'agit.

À 45 ans, Faustine Bollaert continue d'éblouir avec son corps svelte et son ventre plat. Une ligne qu'elle entretient au quotidien avec cette habitude minceur que l'on s'empresse de copier…

Dans la vie, il y a ceux qui mangent tôt et ceux qui prennent leur repas du soir assez tard. Interrogée par le magazine Gala, Faustine Bollaert avoue faire partie des individus dinant à l'anglaise. "Je dîne avec mes enfants à 18h45. À 19h15-30, tout le monde a terminé de dîner. Ce qui fait qu'il se passe 12h avant que je mange, le lendemain" explique la quadragénaire avant d'ajouter "Ce qui me tue c'est le dîner à 21h-21h30, c'est fini pour moi. Je sais que le lendemain, je pèserais 8 kilos de trop". Et elle a raison car plus la période de jeûne entre le dîner et le petit-déjeuner est longue, plus il y a de chance de perdre du poids. En choisissant de dîner à cette heure précise, l'animatrice de Ça commence aujourd'hui améliore sa digestion, fait baisser son niveau d'insuline dans le sang et augmente, en parallèle, la sécrétion de l'hormone de croissance. Résultat des courses : il y a une libération des acides gras dans la circulation sanguine, et donc une perte de la masse graisseuse. Mais Faustine Bollaert est comme tout le monde et il lui arrive parfois de craquer. Quand c'est le cas, elle fait de son mieux pour limiter la casse. "Que j'ai envie d'un carré de chocolat devant la télé, c'est possible. Mais j'essaye de le remplacer par un thé. Ce qui me cale." confie la maman d'Abbie et Peter à Gala.

Ce qu'elle met dans son assiette a également un grand impact sur sa ligne impeccable. Pour garder son corps de rêve, Faustine Bollaert ne se restreint pas mais limite simplement certains aliments qui favorisent la prise de poids. "Je prends du pain complet, des pâtes complètes et du riz complet. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est beaucoup plus de fibres pour mes enfants. Je mange du jambon à la coupe parce qu'il y a beaucoup moins de nitrites et d'additifs que dans les jambons sous-vide. J'achète beaucoup de produits frais" a-t-elle déjà avoué dans le passé.