Les secrets de la coupe de Miss France 2025 dévoilés par son coiffeur - il dit tout
Félicitations à Angélique Angarni-Filopon, sacrée Miss France 2025 ! Et n'oublions pas d'applaudir les talents cachés dans les coulisses, dont le coiffeur. D'ailleurs, celui-ci nous révèle les secrets de sa coupe de cheveux le soir de son sacre.

Ce samedi 14 décembre, l'Arena du Futuroscope a accueilli l'élection de Miss France 2025. Le thème ? "Le Grand Bal des Miss". Pour l'occasion, nous avons pu observer de magnifiques tenues portées par de sublimes femmes, mais aussi de merveilleuses coiffures.
Les cheveux des Miss sont sous la responsabilité de Saint Algue, partenaire coiffure officiel depuis 1989 du concours. Grâce à un communiqué de presse, nous avons eu le droit à un petit tour dans les coulisses capillaires. Voici ce que l'on peut vous dévoiler.
Avant tout, saviez-vous qu'il s'agit de la deuxième coupe courte de l'histoire des Miss ? Eh oui, Eve Gilles, était la première à ouvrir le bal en 2024. Aujourd'hui, Angélique Angarni-Filopon, préparée par Christelle Clairicia, coiffeuse spécialisée dans le coiffage de cheveux texturés, suit la tendance. "Lors de son élection, la coiffure de Miss France 2025 consistait en un look gominé que nous avons effectué afin de mettre en lumière son visage et son élégant sourire", nous informe Dimitri Martin Diaz, responsable formation Saint Algue et chef de cabine en coulisse.
Pour obtenir ce résultat, les professionnels ont appliqué une mousse (la Mousse Curls Up Niwel) sur toute sa chevelure, à l'aide d'une technique appelée "wrap". Ainsi, les mèches se placent et sèchent naturellement. La prochaine étape ? Le coiffage à l'aide d'un petit lisseur avec des plaques fines. Cela permet de travailler minutieusement. Cette méthode a été utilisée sur l'ensemble de ses cheveux afin d'obtenir ces légères ondulations inspirées du glamour hollywoodien des années 20. Et voilà ! Le résultat est incroyable.
À 34 ans, la jeune femme rayonne et entre dans l'histoire des Miss. Le message qu'elle porte mérite d'ailleurs toute l'attention du monde : il n'est jamais trop tard pour poursuivre ses rêves.