Cette marque de beauté est la préférée des Français en 2024 selon une étude - est-ce également la vôtre ?
Découvrez l'enseigne que les Français préfèrent pour faire leur shopping beauté en 2024 !

Maintenant que l'élection Miss France est passée, place à Miss Marque de beauté ! Bonial (groupe des médias de promotions, réductions et bons plans), et Ipsos (troisième groupe leader des études de marché), ont récemment dévoilé la première étude consacrée à l'attractivité commerciale des enseignes de la distribution en France. Évidemment, la catégorie qui nous intéresse dans cet article est celle de l'hygiène et de la beauté.
Pour ce faire, du 23 septembre au 8 octobre 2024, plus de 10 000 personnes âgées de 18 ans ou plus, ont répondu à des interviews. Un total de 19 enseignes ont été évaluées, selon 11 critères. Résultats ? Une certaine marque de beauté arrive en première position sur les points suivants : le rapport qualité/prix, la fréquence des promotions, la pertinence de l'offre, la générosité des promotions, et enfin l'utilité des promotions. Vous l'aurez compris, il s'agit de l'enseigne la plus attractive aux yeux d'une grande majorité des questionnés. Son indice d'attractivité s'élève à 24. Un très bon score puisque la moyenne est de 16,2. Roulement de tambours… Celle qui comble le cœur des Français cette année est la marque Yves Rocher !
Il faut dire qu'avec ses shampoings, ses laits corporels et ses baumes pour les lèvres aux odeurs délicieuses, on ne peut que comprendre. Ce n'est pas tout, elle propose également du maquillage, dont plusieurs produits font fureur sur les réseaux sociaux. Le meilleur dans tout cela ? Ils sont souvent composés d'ingrédients naturels.
Bien sûr, il n'y a pas que Yves Rocher. D'autres enseignes françaises ont trouvé leur place dans le top 3 comme Aroma Zone avec un indice de 21,1, et Adopt Parfums avec un score de 19,9. Il y en a, du choix !