A 96 ans, Line Renaud avoue avoir fait une seule opération de chirurgie esthétique - Et c'était pour son travail

Si elle n'est pas fan de la chirurgie esthétique, Line Renaud a pourtant cédé aux sirènes du bistouri. Celle qui se nomme en réalité Jacqueline Ente a subi une blépharoplastie. Explications.

A 96 ans, Line Renaud avoue avoir fait une seule opération de chirurgie esthétique - Et c'était pour son travail
© ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Dans son livre Merci la vie ! co-écrit avec l'écrivain français David Lelait-Helo, Line Renaud se confie sur son rapport avec l'âge et sur la chirurgie esthétique. Elle y a succombé dans les années 70.

Celle qui a toujours été très coquette n'a pas de tabou au sujet du temps qui passe et accepte pleinement son âge. "C'est ainsi que j'ai fui les sirènes de la chirurgie esthétique", a-t-elle expliqué dans son livre. Toutefois, Line Renaud n'y a pas totalement échappé puisqu'elle a avoué y a avoir eu recours à une reprise. "Pour tout vous dire, j'ai consenti à une seule opération, c'était dans les années 1970 : les paupières. Légèrement tombantes, elles ne supportaient plus les faux cils que je portais lors de revue Parisline au Casino de Paris", a-t-elle confié. Ainsi, c'est pour mener à bien son métier de meneuse de revue que la Française est passée sous le bistouri. "Pour le reste, j'ai laissé faire la loi de la gravité ; au diable les rides et ces petites taches que l'on nomme avec un brin de poésie 'fleurs de cimetière'", a révélé celle qui irradie à 96 ans.

Dans ce qu'elle décrit comme son dernier livre, l'actrice et chanteuse se confie également sur sa vision de la beauté, au fil des années. "Pour beaucoup, la date de naissance est un secret-défense", a-t-elle précisé, faisant référence au jeunisme parfois présent dans le show business. "Dans mon métier où l'apparence compte beaucoup et où nous devons sans cesse inspirer un réalisateur, séduire le public, je comprends que les actrices puissent redouter que les propositions de rôles disparaissent à mesure que se creusent leurs rides", a souligné la star.

Ainsi, Line Renaud préfère vieillir avec sérénité. "Je ne crois pas que l'on puisse tricher très longtemps. Notre âge est là, un point c'est tout !", a-t-elle affirmé sans complexe.