À 53 ans, Adriana Karembeu accepte la grâce de la cinquantaine avec un goût doux-amer : "ça fait mal"
Adriana Karembeu se livre avec une honnêteté rare sur son âge et la façon dont elle a réussi à l'assumer. Des paroles franches, loin de l'hypocrisie parfois facile dans le monde du show business. Confidences.

Adriana Karembeu a accordé une interview à Michel Cymes, parlant notamment du temps qui passe et de sa vision de la beauté à plus de 50 ans. Aujourd'hui, la mannequin a trouvé la paix.
C'est pour son podcast L'intimiste que le médecin et animateur télé Michel Cymes a convié Adriana Karembeu. Celle dont la beauté fait partie de ses atouts majeurs confie sa nouvelle relation avec l'âge alors qu'elle a fêté cette année ses 53 ans. La Slovaque l'avoue : elle a mis du temps à trouver la sérénité au sujet de son apparence physique et plus particulièrement avec la "concurrence". "Quand on se rend compte que, tiens, il y en a une là-bas qui est peut-être plus belle que toi, ça fait mal", a-t-elle déclaré. Toutefois, elle a réussi à "faire la paix", acceptant qu'il est possible d'être "jolie à chaque âge". Face au temps qui passe, la blonde précise ne pas vouloir être hypocrite, reniant les dires de certaines femmes clamant "j'ai 50 ans, je me sens plus belle qu'à 30 ans".
Alors que Michel Cymes note que la médecine et la chirurgie esthétique sont des solutions possibles pour paraître plus jeune, Adriana Karembeu rétorque franchement : "je ne pense pas que les femmes soient plus belles avec tout ça". Désormais, la nouvelle compagne de Marc Lavoine vit pleinement la cinquantaine. "Je ne vais plus être belle comme à mes 30, ni comme à mes 40 ans mais ce n’est pas grave. [...] Je ne veux pas être la plus jolie de la pièce", a-t-elle expliqué.
Enfin, la maman conclut qu'il est impossible de fuir son âge, qu'il est préférable d'assumer à 100% : "Les gens savent, ils connaissent ton âge. Tu ne peux pas vraiment tricher".