Le maquilleur de la famille royale révèle son astuce abordable pour une mise en beauté digne de Kate Middleton et Meghan Markle

Faites une croix sur les cosmétiques coûteux : ce bon plan méconnu est le secret d'un maquillage royalement maîtrisé.

Le maquilleur de la famille royale révèle son astuce abordable pour une mise en beauté digne de Kate Middleton et Meghan Markle
© Ben Curtis/AP/SIPA

Entre Kate Middleton, Meghan Markle mais aussi Letizia d'Espagne ou encore Alexandra de Hanovre, difficile de trouver meilleure référence en matière de maquillage que du côté de la famille royale. Ainsi, le make-up artist de l'une de ses têtes couronnées, a tenu à partager son secret pour une mise en beauté impeccable, sans se ruiner. En effet, on pourrait penser qu'un maquillage royal exige un arsenal de produits coûteux et autres accessoires réservés aux professionnels. Pourtant, l'astuce de cet expert, habitué des célébrités, a démontré qu'il était possible d'obtenir un effet waouh à moindre coût. 

Dans le domaine depuis plus de deux décennies, ce maquilleur des stars s'est petit à petit entouré d'une clientèle prestigieuse, mais c'est particulièrement sa collaboration avec Meghan Markle qui aura véritablement marqué sa carrière. La duchesse de Sussex, notamment réputée pour ses make-up hautement maîtrisés, fait partie des icônes de beauté les plus renommées de la planète. Poudre bronzante subtile, eye-liner graphique, lèvres pulpeuses... Elle ne cesse d'inspirer les beautystas les plus averties. Pour en arriver à ces mises en beauté d'exception, Daniel Martin, son maquilleur, a développé au fil des ans une méthode unique, alliant efficacité et économies. Contrairement aux idées reçues, ce dernier ne mise pas sur des cosmétiques de luxe, son secret se trouve davantage dans les rayons d'un magasin quelque peu inattendu. Loin des enseignes beauté classiques, il y déniche des accessoires qui sont devenus des incontournables de son kit de maquillage.

Son astuce ? Utiliser des pinceaux de magasins d'art pour appliquer les différentes matières. Avec des poils assez doux pour la peau et une précision qui rivalise avec les meilleurs pinceaux de maquillage, ces outils sont bien moins chers, et tout aussi efficaces, si ce n'est plus. Dans une vidéo Instagram, Daniel Martin raconte que lorsqu'il a débuté dans cette industrie, il n'avait pas beaucoup d'argent, c'est pourquoi il est allé dans un magasin d'art pour construire son kit, admettant que "jusqu'à ce jour, ils sont encore dans mon kit". 

Par exemple, un pinceau d'art plat et souple permettra d'appliquer votre anticerne avec une grande précision ou encore un pinceau dense et circulaire sera parfait pour vos fards à paupières. Côté prix, vous trouverez un kit à 4,40 euros chez Sostrene Grene, un autre à 4,85 euros chez Leroy Merlin ou encore un à 3,99 euros sur le site Cultura.com. Alors, la prochaine fois que vous entrerez dans l'une de ces boutiques, pensez-y !