Cet ingrédient miracle empêche la chute de cheveux - il est facile à trouver

La chute de cheveux survient souvent en automne. Pas de panique ! Nous avons trouvé l'ingrédient miracle pour arrêter cette perte. Réponse ci-dessous.

Cet ingrédient miracle empêche la chute de cheveux - il est facile à trouver
© dmitryag

Douche, manteau, canapé, culotte (oui, cela arrive aussi)... avoir des cheveux longs, c'est laisser des traces de soi absolument partout, surtout en automne ! Rassurez-vous, ce phénomène concerne une grande partie de la population. Alors pourquoi en cette saison ? "L'été, le cuir chevelu est plus exposé aux UV. Ces derniers, plus particulièrement, les UVA, pénètrent la peau jusqu'au bulbe pilaire où ils créent des dommages cellulaires. Les follicules pileux vont entrer en phase catagène (phase de repos), puis vont tomber 2 à 3 mois plus tard en phase télogène (phase de chute), soit à l'automne. Les cheveux tombent plus que d'habitude et on observe une perte de densité. C'est ce qu'on appelle une chute réactionnelle", développe Camille Mas, experte scientifique en Pharmacologie René Furterer, dans un communiqué de presse. 

Heureusement, la nature est bien faite et met à notre disposition des remèdes efficaces contre ce genre de problème. Ce fameux ingrédient est une plante. Sa particularité ? Grâce à sa composition en minéraux (silicium, fer, zinc) et en vitamines A, B et C, elle stimule la circulation sanguine et régule la production de sébum au niveau du cuir chevelu. Résultat : ce dernier gagne en vitalité et la pousse des cheveux est stimulée. Ce n'est pas tout, elle est aussi efficace si vous avez une chevelure terne, grasse ou des pellicules. Nous parlons bien sûr de l'ortie !

ortie-plante
© nastyaofly

Certes, cette plante fait parfois ressortir de mauvais souvenirs de démangeaisons et de rougeurs. Toutefois, en plus d'être importante dans notre écosystème, elle est bien utile pour lutter contre ces chutes incessantes. 

Vous pouvez l'utiliser de différentes façons : en infusion (il suffit de rincer vos cheveux après le shampoing). En huile ou en poudre (avec des massages sur le cuir chevelu) ou en complément alimentaire. Pour vous guider dans votre choix, préférez des feuilles fraîches et biologiques. De nombreux produits sont disponibles sur le marché, notamment dans les magasins bio. 

Bye bye la chasse aux cheveux ! Ajoutons également que l'ortie est bénéfique pour la peau et les ongles. Il s'agit donc d'un trois en un.